Comment tourner la page de mon passé ?

Résolu
anonyme - 28 févr. 2011 à 05:35
 lou - 28 avril 2015 à 00:24
pouvoir fermer la porte de mon passé qui m'empêche de vivre mon présent, et qui bloque mon avenir, après avoir pris un mauvais chemin, après avoir mis tant d'espoir de pouvoir recomposée une famille, je ne sais plus quoi faire pour fermer cette douloureuse porte de mon passé....

7 réponses

bonjour valérie prenez le temps de vous reconstruire ..de reprendre confiance en vous ..et de regarder de l'avant ....ne tournez la page que quand vous aurez bien analysé les événements en vous remettant en question ....de ce travail vous devez en ressortir grandie ...c'est en changeant le négatif d'une situation en positif que l'on peut avancer ..car il y en a du positif ,mais il faut aller le chercher !!!!!!!!! c'est une solution de s'accrocher pour vos enfants ,c'est viscéral ...mais en fait les enfants vous tirent !!!!! s'accrocher pour VOTRE VIE et vous POUSSER pour aller de l'avant vous donnera cette force qui vous manque une de mes amies à vécu une séparation douloureuse ...selon elle jamais plus elle ne connaitrait l'amour ..son amour pour lui était invinscible ...elle s'est retrouvée seule avec un enfant handicapé et sans travail je ne cessais de lui dire que sa décision de le quitter ainsi brutalement faisait parti de son chemin de vie ....peut etre parcequ'il fallait cela pour qu'enfin elle se réalise en tant que femme ,parceque quelcun d'autre LE VRAI l'attendait...parceque son enfant profiterait aussi de ce changement mais quand on n'est en souffrance et enfermé dans son passé et les regrets ...enregistre 'ton vraiment ?? 15 jours aprés elle trouvait un appartement 3 semaines aprés un travail sérieux son enfant handicapé adulte s'est pris en charge ..progrés formidables et hier ..coup de fil ...elle L' a rencontré ...elle ne pensait jamais plus connaitre le coup de foudre ..et voilà !!! ...enfin qqcun d'adorable de gentil .... méme si la relation ne dure pas elle aura enfin compris ..qu'il ne faut JAMAIS dire :JAMAIS PLUS ..et qu'il nous faut ,par respect pour la VIE .toujours CROIRE ....toujours ESPERER bon courage ..je vous embrasse
3
Merci pour ce témoignage plein d'espoir et ...de bon sens... Rien n'arrive par hasard. L'amour en nous ne meure jamais !
0
merci les filles de votre réponse, pour ma part, je sais que je ne pourrais jamais oublier, cet enfer que je vis en ce moment, les larmes les doutes, les insomnies qui font que ma vie est un enfer je ne sais même pas si un jour je pourrais pardonner....
0
Provoque un bon courant d'air nouveau dans ton esprit et la page de ton passé se tournera toute seule ! Et si cela ne marche pas , arraches la !
0
Bonsoir Valérie, le passé est en nous. Il est impossible de l’effacer complètement! mais cela a été dit, aujourd'hui, il te reste tes enfants. Eux, ils t'aiment. Eux, ils ont besoin de toi, de leur Maman. Bien sur, un jour, ils vont voler de leurs ailes, et tu pourras te dire que tu elur a donné ton Amour, un vrai. L'amour n'a pas de prix pour ses enfants. Peut-être, oui, un jour, eux ils risquent de l'oublier, ..peut-être, pas si sur! ça c'est aussi la Vie. Mais pour le moment, ILS sont là et te le montrent surement qu'ils t'aiment. Et peut-être, qu'un Homme, dans un coin, dans l'ombre, attend son heure..pour se rapprocher de toi. Mais, peut-être, que tu n'as pas encore ouvert les yeux. car tu es préoccupée..c'est normal. Peut-être que cet Homme n'ose pas ouvrir la porte. Peut-être qu'il attend le bon moment (?) car lui, aussi, a peut-être vécu une mauvaise histoire...et il ne veut pas se planter. Il faut patienter....l'un comme l'autre ..pour ce bon moment. Laisses la Vie faire ....et parles-nous autant que tu le souhaites. Je vois que nous sommes nombreux à t'aider. A bientôt, et Amitié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sincèrement à part Carole, je remercie vraiment tout le monde de vos conseils,je sais que ma vie de femme est en parenthèse pour un bon moment, et que je suis redevenue qu'une simple maman, ayant la chance d'avoir l'amour sincère de mes trois enfnats, franchement je sais que je manque de courage en ce moment et que j'ai trouvé la force de ne pas faire une bêtise, en regardant et en pensant sans arrêt à l'amour de mes enfants, et puis je n'ai pas voulu leur faire subir cette horreur moi même ayant perdu mon père lorsque j'avais à peine 17 ans, mon père a fait un choix dans sa vie d'homme un choix fatal, qui m'a privé de lui depuis si longtemps et je ne me suis jamais remise de cette décision, alors je trouve la force de résister aux idées noires, grâce à l'amour des enfants, même si je sais qu'un jour mes enfants voleront de leurs propres ailes, et qu'ils n'auront plus autant besoin de moi, mais quelle image auront ils de leur maman, qui après autant d'échecs avec lui, n'a pas su reconstruire un nouveau foyer, un nouveau bonheur, une nouvelle vie...en tous ca de tout mon coeur je remercie toutes les personnes qui m'apportent beaucoup de réconfort à travers leurs réponses, vraiment merci à vous toutes et à vous tous.
0
merci à toutes celles et tous ceux qui ont la gentillesse de me faire part de leur soutien ou de leur témoignage, vraiment c'est un réel réconfort pour moi, je sais que c'est une lutte de chaque instant que de devoir continuer à avancer dans la vie, qu'il faudra qu'un jour je me dise, au fond je suis bien mieux sans cet être qui m'a fait tellement , de trop nombreuses fois souffrir, comment peux t'on avoir confiance en quelqu'un qui change d'avis tous les 4/5 mois, non près de moi, j'ai besoin de solidité, car je me sais trop fragile, j'ai besoin d'un équilibre certain, et non pas d'un fantôme, je reconstruirai ma vie un jour, ça je me le suis promis.....
0
En admettant que vous réussisiez à fermer la porte et en condamner la serrure,tout en jetant la clef du haut du phare,le passé sera toujours présent,derrière.Le passé est emporté que lorsqu'il est "digéré" dans le présent,quand il prend du sens;Sinon,vous aurez toujours l'impression de le subir. Courage!
0