Quand nous tombons dans un puits ce ne sont pas nos oreilles qui arrêtent la chu

anonyme -  
 anonyme -
quand nous tombons dans un puits ce ne sont pas nos oreilles qui arrêtent la chute , comment la traduisez vous ??
A voir également:

3 réponses

anonyme
 
Bonjour, Les recepteurs vestibulaires se trouvant dans l'oreille nous permettent d'etre informes sur la position de notre tete dans l'espace et controller notre posture. Ces informations dependent de la gravite. Tomber dans un puit peut certainement etre interprete de plusieurs manieres, quelqu'un qui nous tend un piege? Est ce que ca releve de l'interpretation des reves? Donc, je vois quelque chose de negatif, tomber dans un piege et ne pas s'en relever.
0
anonyme
 
Dans l'infortune, les conseils sont inutiles. Il faut remarquer pourtant qu'ils sont nombreux, après, alors qu'ils auraient été plus efficaces avant. Plutôt que des conseils, c'est de l'aide dont a besoin l'infortuné. Ventre qui crie n'a pas d'oreilles. Une fois rassasié, il écoute mieux.
0
anonyme
 
C'est même sans doute à travers elles que la chute arrive! La parole nous traverse et nous transforme, que ce soit celle qui nous soutient nous transporte, ou que ce soit celle qui détruit et aliène. Et les effets sont d'une puissance insoupçonnable, et très durables. Il en va ainsi, les oreilles n'ont pas de paupières, elles ne peuvent pas ne pas entendre. Il faudrait examiner les alentours relationnels, d'aujourd'hui et d'hier, et peut être déceler quoi, ou plus surement qui précipite la chute, pour enfin sortir de ce puits, au fond duquel il est fort peu probable de trouver quoique ce soit de bon à manger. Certaines personnes souhaitent garder l'autre tout contre elles, quitte à ce qu'il croupisse au fond d'un puits...ou que le moindre de ses pas soit entravé suffisamment, pour qu'il perde jusqu'à l'idée même du mouvement.
0