Est-ce que je suis la seule à ne pas aimer les fêtes de fin d'année particulière

anonyme - 16 déc. 2010 à 06:53
 anonyme - 2 mars 2011 à 01:19
Je déteste le nouvel an et cette tradition de présenter ses meilleurs voeux que je trouve stupide. Seulement j'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre quand je dis ça !
A voir également:

3 réponses

non Christine vous n'êtes pas la seule devant cette hypocrisie des voeux qu'on souhaite à tout va et à n'importe qui. J'adhère complètement à ce que vous dites.
0
Moi aussi ! En fait ce qui me gêne le plus c'est la place que prend cette soi-disant fête : à la tv on entend parler que de réveillons, vitrines des magasins idem, etc; pour moi c'est un jour comme les autres et tout ce tintamarre fait autour me gêne et aurait plutot tendance à me donner le cafard.
0
Non, t'es pas la seule. Avant, je fêtais ça avec plaisir, aujourd'hui c'est différent! Trop commercial et conventionnel à mon goût! C'est limite un manque de courtoisie si tu ne transmets pas tes voeux! En fait, c'est devenu une obligation! Selon certaines religions, ces fêtes là sont païennes donc on ne doit pas les célébrer. Il n'y a plus tellement de sincérité à souhaiter la bonne année, c'est automatique! J'avoue avoir transmis mes voeux de façon sincère mais pas très spontanée. Il est temps que j'arrête d'être un mouton! ;-D
0