Quel sentiment auriez-vous ?
Résolu
A voir également:
- Quel sentiment auriez-vous ?
- À quel endroit sent-on bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Sentiment de faim constant - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Sentiment maternel - Accueil - Devenir parents
- Haleine qui sent le caca quel bactérie - Accueil - Dents
- Excitation sentiment - Accueil - Sexualité
6 réponses
Le bonheur Pascal ne se résume pas à un tas de billet ;je donnerais tout l'or du monde (si je l'avais )pour retrouver une personne aimée .et vous aussi sans doute !Cette personne qui a gagné le gros lot je lui souhaite d'avoir autour d'elle des personnes sincères qui l'aimaient déjà quand il n'avait rien ;parce que la fortune sans partage n'est rien . parfois l'argent vous cadenasse les sentiments ..Pour Noël justement avoir autour de soi ses enfants ,sa famille une personne que l'on aime ça ne s'achète pas dans le premier bureau de tabac venu ..Joyeuses fêtes à vous Pascal!
Je pense que vous trouvez la vie injuste .
Mais faites vous une raison ,
votre vie est peut être plus riche que la sienne .
On n'est jaloux que de ceux que l'on considère comme nos égaux, ni inférieurs, ni supérieurs. J'insiste. L'humain a une pensée symbolique. Il attribue des qualités à ce qui n'en a pas : le gagnant n'a pas plus de valeur après qu'avant. Cependant, on l'admire pour ce "quelque chose" qui l'a fait gagnant. L'admiration est teintée de désir et devient jalousie quand rien ne vient confirmer, par comparaison, sa supériorité. Certains diront : c'est de la confiture donnée au cochon. Celui définit et qui connaît les causes des sentiments peut les maîtriser aisément.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question