Quel sentiment auriez-vous ?

Résolu
anonyme - 7 déc. 2010 à 19:01
 anonyme - 10 déc. 2010 à 11:42
Dimanche en allant acheter mes clopes j'ai assisté à une chose très très rare : un gagnant de gros lot 500 milles euros au grattage, là devant moi, un KEKE de bar (comme on dit chez nous. Vous savez ceux que l'on ne connait que de vue, vu qu'ils sont toujours au comptoir. Enfin bref là n'est pas mon propos, mais depuis, j'ai un sentiment bizarre. Je n'aurais pas aimé être là à ce moment, 3 minutes avant nous étions pauvres tous les 2. Il prend un ticket (2 clients devant moi ) et le temps de gratter, m'interrompt pour demander au barman si il délire, de là vérification, confirmation, etc. Cris de joie, bises... Je ne suis pas jaloux car je ne joue jamais, donc pas de gains "ratés", juste, ne pas y avoir assisté m'aurait suffit. Que pensez-vous ? Suis-je jaloux, cupide ? Comment cela peut se nommer ? Merci de votre réponse j'suis nul en philo. Je lui souhaite quand même le meilleur noël de sa vie .....mais il a pas besoin de moi je crois LOL
A voir également:

6 réponses

Le bonheur Pascal ne se résume pas à un tas de billet ;je donnerais tout l'or du monde (si je l'avais )pour retrouver une personne aimée .et vous aussi sans doute !Cette personne qui a gagné le gros lot je lui souhaite d'avoir autour d'elle des personnes sincères qui l'aimaient déjà quand il n'avait rien ;parce que la fortune sans partage n'est rien . parfois l'argent vous cadenasse les sentiments ..Pour Noël justement avoir autour de soi ses enfants ,sa famille une personne que l'on aime ça ne s'achète pas dans le premier bureau de tabac venu ..Joyeuses fêtes à vous Pascal!
1
Je pense que vous trouvez la vie injuste . Mais faites vous une raison , votre vie est peut être plus riche que la sienne .
0
500000€? Ben ca en fait des tournées....!
0
On n'est jaloux que de ceux que l'on considère comme nos égaux, ni inférieurs, ni supérieurs. J'insiste. L'humain a une pensée symbolique. Il attribue des qualités à ce qui n'en a pas : le gagnant n'a pas plus de valeur après qu'avant. Cependant, on l'admire pour ce "quelque chose" qui l'a fait gagnant. L'admiration est teintée de désir et devient jalousie quand rien ne vient confirmer, par comparaison, sa supériorité. Certains diront : c'est de la confiture donnée au cochon. Celui définit et qui connaît les causes des sentiments peut les maîtriser aisément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense pas que ce soit de la jalousie, je crois que j'aurais été peut -étre pareille, j'en sais rien, çà m'est jamais arrivé, mais, dans le fond, c'est chouette aussi de voir un peu de lumière dans les yeux des autres....
0
j'espère que avec ou sans gros lot tu vas bien.
0