Avez vous peur de faire des critiques un peu dure et de blesser vos copains ? vo

Résolu
anonyme - 5 déc. 2010 à 18:43
 anonyme - 8 déc. 2010 à 03:22
Quelques fois ,je pense de trop faire trop de critiques , sur le resultat de mes copains[ voir le resultat de leur efforts pour leurs toiles ? ] Mais a pourquoi ne pas leur dire ce que je pense !!!il faut etre sincere ......
A voir également:

28 réponses

je pense que si les artistes du site exposent leurs oeuvres ce n'est pas comme le dit si justement Emmanuel (bonjour emmanuel .;)pour que l'on s'extasie mais pour que nous donnions notre sentiment devant leur travail ,sachant qu'à moins d'être expert (ce qui n'est pas mon cas )toute remarque est subjective et que ce qui plaira à l'un sera ressentit différemment par un autre .en tout cas ,je trouve que c'est faire preuve d'une grande confiance que de nous permettre de voir votre travail .merci à tous ceux qui osent .Et que de talents méconnus .....!
0
Etant franc et direct ...mes réponses peuvent parfois choquer ! ....( allez ...faut bien gagner .....sa croûte !! lol )
0
Ayant autour de moi des artistes peintres, de style tout à fait différents, je ne me suis jamais permise de critiquer leurs oeuvres. Une première raison, je ne connais rien à la peinture! J'essaye avant tout de comprendre ce qu'ils veulent exprimer par leurs tableaux, surtout dans l'abstrait. Par contre je dis que j'aime ou que je n'aime pas. Dans le domaine qui est le mien, l'art décoratif, je compare, je partage des idées, je donne mon avis, j'en reçois, mais jamais de critiques blessantes, qui n'apportent rien, et, ne font pas avancez les choses. Pour exemple, je me permets de dire à Edith que je n'aime pas ce style de peinture, mais que je respecte son travail, car il est de grande valeur. Je lui souhaite bonne continuation.
0
Merci les filles, merci Jonagath et Jacques! Ne sois pas jaloux, Jonagath, puis que le beau sourire d'Edith n'est adressé qu'à toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, je ne me reconnais pas le talent de dessin ou peinture où j' ai peu de compétence. Donc, je ne me permets pas de juger la qualité technique d' une oeuvre. Par contre, lorsque je vois quelque chose qui me plaît, j' ai envie de le dire. Si une peinture me "parle" ou m' enthousiasme, je me permet de le dire à l' auteur même si ça n' a rien de "constructif", n' en déplaise à Emmanuel Climent. Après tout, si j' achète une toile, elle doit me plaire sinon je n' achèterai pas. Moi je pense que l' art étant suggestif, personne ne devrait juger, seulement donner des conseils (pour les gens compétents, bien-sûr). Je continuerai donc à m' extasier et à le faire savoir à l' artiste.
0
critiquer ce que je ne sais pas faire je ne m'en sens pas le droit! j'aime ou j'aime pas,j'apprécie ou non et si je n'aime pas je vais quand même dire c'est pas mon style et je ne critiquerai pas! st nicolas aujourd'hui chez nous!!!
0
bonjour, Il y a critiques et critiques... Critiques, pour démolir...ça existe et c'est monnaie courante. Critiques, pour améliorer....ça existe et c'est rare. Et la seule chose pour s'améliorer et se critiquer, c'est de participer à différents concours de dessins, de peintures ou d'expositions diverses et de comparer et de voir.... Avant de critiquer il faut apprendre....aprés on juge en connaissance de cause. C'est vrai que le Français critique d'abord avant de juger....
0
Toutes de bonnes reponses MERCI encore a tous les copains ..Ma toile sur la neige n,a pas etait imprimer ci joint un peu de la neige ....de california ...cette fois j,espere que vous allez la recevoir ...a bientot de nouvelles critiques ......
0