Que pensez-vous des mères porteuses ? [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
C'est sérieux, c'est donner la vie, c'est aider un couple qui ne peut pas avoir d'enfant. C'est le plus beau des cadeau mais peu de personnes le comprennent.
A voir également:

21 réponses

Bonjour, je voulais simplement vous dire que moi je suis pour!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vous vous souvenez de cette terrible histoire de l'erreur médicale survenue il y a quelques temps, ou au lieu d'une opération mineure, on a ôté son utérus à une jeune fille de 19 ans? qui pourra dire que que se serait immoral si elle ferait un jour appel à une mère porteuse? seulement en france, elle ne pourras pas le faire!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis absolument pour. moi même j'ai merdu 5 enfants heureusement que nous en avons eu 3 mais si je n'avais pas pu en avoir j'aurai été heureuse d'avoir ce bonheur. et surtout aimez cet enfant comme si c'était vous qui l'avais porté, car vous pouvez frustrer votre conjoint . ce n'est pas parceque l'on ne peut pas donner naissance à un enfant que l'on est pas une bonne mère. bon courage et plein de bonheur
C'est un acte de générosité extrème et j'imagine le courage qu'il faut à une mère pour offrir son enfant mème si elle est sure de son bonheur futur.
Ma femme et moi sommes les parents de deux enfants nés grâce à l'aide d'une femme formidable il y un bout de temps maintenant. Si cela se passe dans un cadre clair où chacun connait les enjeux et fait un choix libre et éclairé, cela se passe très bien. C'est une aventure humaine assez riche qui continue après la naissance (nos familles continuent à ce voir). Evidemment, en dehors de tout cadre légal et dans des situations de pauvreté, il peut y avoir des problèmes. C'est pour celà que je suis favorable à une légalisation de la pratique en France dans un cadre altruiste bien défini. La proposition de loi déposée cette semaine par 70 sénateurs me semblent très bien répondre à ces questions. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez surfer sur le site de l'association C.L.A.R.A. qui fourmille d'informations sur ce sujet.
je donne mon avis : je pence que si vous vous etes bien renseigner sur les autres solutions pour avoir un enfants et que aucune ne vous convient alors ce choix est le bon ! car seul vous deux doivent en decider, c'est vous qui allez l'elever et je pence que vous etes courageux mais surtout ne pas prendre a la legere car c'est un pas tres important qui ne doit pas etre regretter ou avoir de mauvaise consequences plutard . cest a vous de bien y songer, personne ne doit vous influencer. bonne continuation
il me semble que c'est illégal en france...................préferez une fiv...........;;ou ....l'adoption..
@christophe levet : La FIV n'est en aucun cas une solution aux femmes qui n'ont pas d'utérus fonctionnel. Quant à l'adoption, non seulement c'est assez différent, mais surtout il y a quasiment pas d'enfant à adopter : seuls 6% des demandeurs adopteront, 94% resteront sur le carreau après plus de cinq ans à avoir espéré pour rien. Pour la légalité, il est clair que la France est assez coupée de la réalité en tenant des positions qui reflètent d'une grande méconnaissance du sujet. Mais les Sénateurs viennent de se mobiliser en nombre pour proposer une loi d'autorisation. Il faut toujours espérer !
une mere porteuse? pas tres terrible
Bonjour à toi. Je pense que c’est un très beau geste de faire ça, car une grossesse n’est pas quelque chose de facile à vivre. C’est encore plus difficile de donner le bébé après l’accouchement, car l’instinct maternel est là dès le moment que la mère porteuse sent le bébé en elle. Mais je trouve que c’est assez risqué. Peut-on vraiment faire confiance à toutes les mères porteuses ? Ne serait-ce pas un moyen de se faire de l’argent et de s’en aller avec le bébé après ? Bref, je préfère tout de même l’adoption même si je comprends que certaines personnes préfèrent avoir recours aux mères porteuses. A bientôt.
c claire c le plus beau cadeaux qune femme peut faire car moi je suis en fiv depuis 10 année j essaiye mais rien ni fait je pense peut etre jamais avoir ce bonheur la
je pense que rien ne peut remplacer un bébé à "soi", même si c'est une autre qui l'a porté. le sperme et l'ovule vient quand même des vrai parents. pourquoi ça choque personne de faire une greffe de rein, venant de d'un proche ou un donneur? là c'est pareil, si le corps d'une femme est défaillant, pourquoi une autre, capable de procréer, ne l'aiderait pas pendent la gestation? le corps d'une femme peut faire, le long d'une vie, une multitude de grossesses. dans notre culture nous ne sollicitons pas le maximum de cette capacité, on en fait un, deux, trois bébés, et le reste de nos cycles ne sert plus. pour quoi pas en faire profiter quelqu'un? les gens, qui sont prêts à tout pour avoir un enfant ont déjà de toute façon recours aux mères porteuses, mais ils se trouvent tous dans l'illégalité (en france), ce qui peut mettre en danger aussi bien les parents, au cas, si MP refuserait de donner le bébé, tout comme la mère-porteuse elle même. sans parler des difficultés administratives pour déclarer le bébé né de cette façon. alors ne serait-il mieux de mettre tout ça sur une base législative, qui coordonnerait l'ensemble, qui fixerait les droit et les obligations des personnes concernées? et qui éviterait aux gens d'enfreindre la loi pour devenir parents. d'ailleurs il y a une proposition, pour changer l'appellation "MÈRE PORTEUSE" contre "GESTATION POUR L'AUTRUI" ce qui me semble plus juste sur le plain humain.
et concernant la rémunération, si vous trouvez une personne de votre famille, sœur ou cousine, qui veut bien porter votre enfant, elle peut ne pas demander de l'argent... et si s'est une personne extérieure à votre famille, je pense que c'est normal de la rémunérer. ça ne remet pas forcement en cause son envie d'aider les autres de devenir parents, mais elle a sa vie à coté, la grossesse s'est long et pas toujours confortable, ça mets des contraintes importantes. peut être grâce à cet aide financière ça va lui permettre d'élever ses propres enfants... en Espagne on rémunère les donneuses d'ovules, et il y en a pleines de femmes qui se portent volontaires. en france c'est gratuit, mais il y en a pas beaucoup de femmes qui donnent leurs ovules, sachant qu'il faut faire des prises de sang, se faire toute seule des piqures dans le ventre le long du mois avant l'ovulation, et le prélèvement en lui même est douloureux. c'est normal d'avoir une contrepartie pour un service rendu.
personnellement, je me porterais volontaire, après avoir eu mes enfants, pour être mère porteuse et aider un couple stérile. ma situation financière est plutôt bonne, je ne le ferais pas pour gagner de l'argent là-dessus. mais je ne le ferais pas non plus gratuitement.
moi je trouve sa genial et se seré bien que la france se mette a la page pour aidé ses familles ou ses gents qui ne peuvent avoir des enfants
c'est un tres beau geste d'une femme a une autre mais ne trouvez vous pas qu'il y a assé de bébés et d'enfants dans les orphelinas francais pour que chacun trouve son bonheur famille et enfants faut tout voir y a des enfants a adopter ici en france ne pensez vous pas ???
La GPA est une solution pour les femmes que la nature ou les erreurs humaines n'ont pas aidées ! Un bébé, quelque soit la façon dont il est conçu, est toujours une Histoire d Amour ! Adopter en France est un parcours du combattant de 3 à 7 ans sans garantie ! Courage à tous les couples qui doivent se battre pour fonder une famille ! Avec le Crossing over nous sommes tous les enfants du Hasard !
je ne sais pas pourquoi , mais ça me gène, je ne juge personne, je me le permettrai pas, mais dans mon "for intérieur", ça me plait pas du tout
cela devrait etre autoriser en france,enfin c'est mon avis
je n'en pense rien- chacun fait ce qu'il veut-