FIV et rares malformations : pourquoi ?

anonyme - 11 oct. 2010 à 10:57
 anonyme - 23 oct. 2010 à 13:10
La F;I.V augmente le risque de malformations.Cela après une étude menée en France sur 15 000 enfants nés après une procréation médicalement assistée. Savez vous quelle en est la cause?
A voir également:

8 réponses

Les voies narurelles sont certainement plus fiables, mais prendre un risque pour une bonne cause est justifiable.
0
Aucune idée sur cette statistique...
0
C'est un procédé qui apporte du bonheur aux couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant !et si les malformations sont rares c'est une bénédiction de DIEU!
0
Merci de l'invitation. Les malformations sont très rares de façon naturelle. Elles sont moins rares en PMA, et encore un peu moins rares en FIV, si je me souviens, n'ayant plus souvenir exact des émissions et documentations lues à ce sujet précisément... Je suppose que les malformations proviennent soit des micro-lésions sur l'ovule fécondé avec la pipette (donc les cellules souches atteintes deviendront donc les cellules différenciées induisant donc ces malformations), ou alors ces malformations sont provoquées par le retard de développement de ces cellules différenciées, dues à ces méthodes, les conditions de procréation, ainsi que la population y ayant recours. Ceci n'est qu'une supposition.... mais il y a des sites sérieux sur le net (mais malheureusement aussi des loufoques), et des émissions médicales sérieuses, qui permettent de mieux s'informer sur ces sujets: l'émission "Le magazine de la santé" et "Allô Docteur" sur France 5, tlj à 13h30. Le site internet de cette émission : bonjour-docteur.com. Et bien-sûr, le très sérieux et certifié site internet : Doctissimo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le risque de malformation cardiaque ou uro-génital serait de 4,24% chez les enfants nés en PMA contre 2 à 3 % dans la population générale. Géraldine Viot (hôpital Port Royal à Paris)qui a conduit cette étude, avance que les techniques employés, les traitements hormonaux ou les qualités des gamètes pourraient être en cause.
0
bizarre! je suis en PMA et jamais on nous a parlé qu'il y avait plus de risques d'avoir un enfant malformé à cause des FIV... J'ai encore vu une émission dimanche matin, où l'invité était le Pr Fridmann (le père scientifique d'Amandine, le premier bébé fiv conçu et né en france) et il n'a jamais évoqué cette éventualité!
0
Le corps médical ne nous informe pas de pas mal de risques.........c'est comme Tchernobyl où le nuage ce serait arrêté à la frontière française !!!! Les pouvoirs publiques ne disent que ce qui peut être entre guillemet une couleuvre que l'on avale. J'ai 3 filles nées naturellement sauf que les précautions pour l'arrivée de la dernière n'ont pas été prise en compte et ma poupée et moi avons souffert 28h30 alors qu'une césarienne avait été décidée au vue des conditions très délicates. Bilan : elle a réussi à respirer et son cœur à battre déjà une victoire sur la vie grâce un esprit très combatif MAIS des troubles moteurs....Voilà , tout cela pour vous montrer que la médecine a toujours des failles .Le droit à l'erreur existe dans toutes les professions mais on se doit d'en informer les intéressés !!!!!!!!!!
0
Il ne faut pas croire ça, c'est plutot 1 risque, dans avoir 2 ou 3 bébé, mais bon, quand on en désire 1 ou 2 ou 3 depuis longtemps et donnez 1 amour autre le chien pour se consoler, mais heureusement, il nous motive , ainsi que son mari, voilà
0