A force d’’hygiène, à la longue, ne finit on pas par tuer l'hygiène?

anonyme - 19 janv. 2011 à 18:05
 anonyme - 23 juin 2011 à 23:39
Dans l'ancien temps les gens ne prenais pas autant de gant avec leurs façons de vivres, l'époque était certe différente, dans les grandes villes les rues étaient salent, malodorantes, les rats s’en donnait à cœur joie !... Bref, tout ça pour dire qu’à l’époque, côté microbes, les gens se défendaient beaucoup mieux ?
A voir également:

5 réponses

il ne faut pas tout aseptiser mais l'hygiéne est primordiale pour moi .... les rats dans les rues ont amené la peste.... alors je ne pense pas que les gens s'en sortaient mieux.....le lavage des mains est la premiere chose indispensable cordialement
0
Chère Liliane, j'ai le plaisir de t'annoncer que là, tu marque un point ! au plaisir !
0
avant tout il faut etre sensé et réfléchi .il y a un juste milieu :lavage des mains port du masque en cas de grippe ou de rhume ou gastro. Aeerer la maison tout les jours nettoyer et desinfecter les lieux regulierement :bases de l'higiene .les enfants doivent fabriquer leur immunite.on ne peut pas vivre dans 1 bulle aseptisee
0
Eh oui, Isabelle, c'est pour ça que je ne crois pas au bio, qui en plus est commercial et hors de prix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hygiène oui, sur-hygiène non. En Angleterre la vaccination a été un recul dans les droits sociaux des démunis...car elle a mis un frein aux mesures d'assainissement des quartiers pauvres ou moyens...les autorités étatiques ont cru que puisqu'on avait trouvé le remède aux maladies, que les mesures d'assainissement n'avaient plus à être poursuivies...d'où un recul de près d'un siècle...Et cela a pu se produire dans d'autres pays d'Europe encore moins avancés que l' Angleterre !
0