80 substances chimiques relevées ds un repas enfant de 10ans quanq pensez

Résolu
anonyme - 3 déc. 2010 à 22:19
 anonyme - 28 févr. 2011 à 15:32
dans un repas d'enfant de 10 ans on a releve des pesticides des métaux lourds des pertubateurs endocriniens 80 substances chimiquesont ete retrouves 70000tonnes de pesticides par an deversees sur nos cultures sur la depeche ce jour journal quotidien du midi que vont devenir nos générations futures ?
A voir également:

10 réponses

Personnellement, j'essaie de manger "raisonné" car il est impossible de consommer du 100°° bio,de faire travailler les petits producteurs locaux, vente à la ferme etc...et je ne consomme que des légumes de saison.J'ai la chance d'habiter dans un village et de pouvoir cultiver un petit bout de jardin,Je vais aussi glaner des plantes sauvages dans la nature poireaux,salades, orties baies... que je cueille, en prenant soin d'être loin de certaines pollutions. Pour information: certains agriculteur peu scrupuleux, acceptent de répandre les boues résiduelles de nos stations d'épuration DONT ON NE SAIT PLUS QUOIFAIRE dans certains champs céréaliers en guise d'engrais, moyennant quoi, leurs semence est remboursée. Le saviez-vous?
2
C'est sidérant - et on veut ensuite nous faire croire que l'espérance de vie va augmenter ... Une seule solution : manger frais et bio et ne pas se laisser berner par tout les fausses vérités dont on nous assomme (produits laitiers, viande, etc ...). D'un autre point de vue, il est inutile d'espérer pouvoir modifier le contenu d'un repas scolaire ou d'hôpital vu les prix négociés ... Le système est en cela très pervers ...
0
merci bruno enfin une personne intelligente qui comprends l'efficacité du bio je ne me nourris pas bio mais les produits ménagers sont bio ; les cosmétiques sont bio car etant allergique je me sens obliger car sinon je ne serais plus là pour vous en parler les gens font la sourde oreille ; mais le jour ou on est malade c'est trop tard je corne depuis des mois d'aller chercher des info personne ne l'a fait il faut croire que tout le monde pete la forme si vous voulez des info faites le moi savoir oke je suis à l'écoute des gens malades les bien portant en feront à leur guise je suis bénévole mes conseils sont gratuits je rends le bien pour le mal qu 'on me fait tous les jours çà compense quand je vois que certain montre des nanas en porte jarretelle sur ce site je trouve cela déplacé qu'il aille voir ailleurs sur des sites appropries ce con
0
quelque part c 'est nous qui sommes responsables de cet état de fait que voulez vous les gens veulent une belle pomme une belle tomats etc enfin toutlze monde veut manger des fruits et légumes beaux sans défauts pas de creux no de bobbes c'est pas bon alors???? EN PLUS notre mode vie a changé la femme s est émancipée et a voulu travailler tant mieux mais on sait que la plupart achètent du tout pret pour confectinner les repas alors les industriels de tout poil et ceux qui s occupent de l agro alimentaires se frottent les mains et savent qu'ils peuvent mettrent quantité de tout pour que les plats qu'on nous proposent se gardent le plus possible en rayons.... c'est à nous de réagir .mais pour diverses raisons les consommateurs ne veulent pas on ne veut pas changer....car il faudrait tout remettre a plat..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est sur c'est ahurissant mais ai vu 1 emission ou ils disaient que si le bio est cultivé a proximité d1 culture non bio il y a forcement "pollution" du bio je ne suis pasz experte en la matiere et le bio reste cher
0
bonsoir comment êtes-vous au courant de cela? il y a tant d'analyses,dans les cantines scolaires que je vouidrais le voir pour le croire étaient-ils malades? intoxiqués?
0
merci samira quand a ce qui doute c'etait sur la depeche journaliere du midi toulousain ; je n'ai pas l'habitude d'inventer ; je n'ai pas fumé des herbes
0
juste un petit mot à mari-jeanne, je suis certaine qu'elle approuvera. ce n'est pas à cause de l'émancipation des femmes, qu'il y a la malbouffe. Les occupations professionnelles du couple font que les plats préparés sont parfois utiles, ce n'est pas la responsabilité unique des femmes : la préparation des repas. de plus vous pouvez vous empoissonner avec des produits du marché non bio alors que vous l'avez cuisiné "vous même". réclamons le bio tout de suite. j'achète tous mes produits bio dans les magsins bio, ceux qui existent depuis perpètes. par contre quand je vais dans les grandes surfaces, je demande systématiquement "où sont les produits irradiés et pestiférés". Cela surprend, mais je trouve plus important de faire remarquer que ces produits-là sont en vente, que de demander un truc extraordinaire comme "où sont les produits bio ?". Je voudrais que les choses s'inversent et qu'il soit extraordinaire de trouver des pesticides dans les légumes des gds surfaces. (en général, comme je ne suis pas très discrète, je vois des clients, prendre conscience de quelque chose et quitter l'étale...).
0
Il faut avoir de sacrés moyens pour tout manger bio, personnellement je ne peux me le permettre, pourtant je le voudrais. Je fais le max bio mais pas 100 pour 100, impossible financièrement. Mais tout le monde voudrait manger sain si seulement c'était à la porté de toutes les bourses.
0
c'est toute la façon de penser qu'il faut changer .des fruits et legumes :tormates fruits exotiques , cerises au mois de Décembre ????.n'importe quoi .commençons par manger des fruits et legumes de saison.et de se fournir chez des petits producteurs(internet pour les citadins ).manger de ,la viande bio (1 fois par jour est suffisant).j'ai toujours pu faire du potager .depuis 5 ans je vis la campagne et nous avons fait d la prospection pour avoir les produits les +sains.pas toujours evident!.diminuons la demande pour diminuer l'offre
0