Pourquoi le pain est de + en + salé ?

Résolu
anonyme - 24 nov. 2010 à 17:33
 anonyme - 26 févr. 2011 à 16:05
C'est surtout le matin au petit déjeuner que cela fait bizarre ...
A voir également:

8 réponses

ce n'est pas le pain qui est de plus en plus salé .mais c'est une histoire de levure . bon petit déjeuner..
1
ah! je ne mange pas de pain!!!
0
Normalement il y a des normes européennes pour diminuer la quantité de sel dans tous les produits.
0
Je ne sais pas, je fais mon pain moi-même Et, je le sale très peu Changez de boulanger ou faites-lui la remarque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-être à cause de la congélation de la pâte à pain et sa levure.
0
cest par ce que la vente du pain est salé plus de 7 francs le pain de qui se moque t ont.
0
Autrefois la fermentation du pain par la levure de bière était sans doute moins salée que les levains actuels des boulangers
0
Pour obtenir de bons pains, il faut utiliser de bonnes farines avec des céréales panifiables : blé et seigle. On peut y adjoindre, en quantité modérée des farines d'autre provenance : orge, maïs, châtaigne...Et lorsqu'ensuite on met la levure pour le gonflement de la pâte avec fermentation, il faut éviter de rajouter du sel comme certains font!... Mais le pain le moins salé (le plus fade!) est le pain sans ajout de levure ou levain, c'est à dire le pays azyme mais il n'est pas moelleux du tout et je trouve qu'il a un goût de papier en quelque sorte!... Donc tant pis s'il est un peu trop salé du moment qu'il croustille, qu'il est bien doré à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur! Du bon pain quoi surtout s'il est en plus cuit au feu de bois!
0