"Mais non!ce n'est rien!

Résolu
anonyme - 14 juin 2010 à 07:07
 anonyme - 3 août 2010 à 19:27
combien de fois avez vous entendu vos amis ou vos proches minimiser ce que vous ressentez.."tu verras ça va passer "cela aussi nous l'entendons souvent..

5 réponses

N'est-ce pas ce qu'on dit aux enfants qui pleurent? Parce que le bruit nous dérange. C'est ajouter le mépris à la douleur.
1
ce genre d'ami laissez les tomber..........en fait ils veulent éliminer le probléme.....ils n'ont pas de sentiment pour toi... les problémes des autres ne les concernent pas...si vous voulez plus d'attention ;il ne faut pas se plaindre;il faut exposer le probléme différemment..c'est à dire il m'arrive ceci...que ferais tu...?la là personne ne peut pas se dérober...elle est obligé de répondre....souvent dans ces dialogue de sourd les 2 personnes ont leur part de responsabilité...attention à la façon de formuler le probléme....lol
0
c'est vrai, souvent, mais parce qu'ils ne sont pas concernés vraiment, attends que ca leur arrive et tu m'en dira des nouvelles
0
Aujourd'hui on est tellement fragile et traumatisable qu'on ouvre une cellule psychologique pour un pet de travers...C'est trop ! La société est une fabrique d'handicapés que l'on persuade de leurs incomp-pet-ence et que l'on soigne par des experts qui se plantent de 80% dans leurs diagnostiques !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut pas le prendre au premier degré. Par exemple un enfant tombe de son vélo ce n'est rien il va s'en remettre. Dans la vie il ou elle apprendra à se relever et à faire face aux problèmes rencontrés. A cet instant on peut ressentir de la souffrance ou de la douleur, mais il ou elle en verra d'autres. L'essentiel dans la vie est de savoir se relever pour affronter d'autres choses et ainsi de suite.
0