Quand j'ai tort j'ai mes raisons que je ne donne pas;

anonyme - 28 mai 2010 à 11:07
 anonyme - 7 juil. 2010 à 05:37
ce serait reconnaître mes torts!!
A voir également:

29 réponses

hé ! hé! hé ! ........hi! hi! hi! ........
0
ça s'appelle de la mauvaise foi XXL! personne n'aime se tromper, pourtant tout le monde peut se tromper. ne pas vouloir s'expliquer? n'est-ce pas plutôt ne pas POUVOIR? difficile d'essayer de défendre coûte que coûte une position perdue d'avance. un peu d'humilité et ça devrait aller beaucoup mieux.
0
ça s'appelle de la mauvaise foi XXL! personne n'aime se tromper, pourtant tout le monde peut se tromper. ne pas vouloir s'expliquer? n'est-ce pas plutôt ne pas POUVOIR? difficile d'essayer de défendre coûte que coûte une position perdue d'avance. un peu d'humilité et ça devrait aller beaucoup mieux. tiens! catherine aurait-elle eu tort de répondre? bien sur que non! ce sont les effaceurs qui ont tort de passer par-là. la réponse de catherine SVP, je n'ai pas eu le temps de la lire. dommage, je suis sure qu'elle était pertinente.
0
c'est de la mauvaise foi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a plusieurs façons très différentes d'avoir tort. On peut avoir tort en toute connaissance de cause, parce que la position qu'on défend sert nos intérêts : là, c'est effectivement de la pure mauvaise fois. Lorsqu'on a tort de bonne fois, en raison d'une erreur factuelle ou du fait d' une information erronée, c'est relativement facile à reconnaitre. Le plus difficile, c'est lorsqu'on a tort sur un jugement de valeur ou une position morale, car nos raisons ont alors souvent des racines très profondes dans notre personnalité ou notre histoire personnelle. Et le reconnaitre demande dans ce cas un travail sur soi qui peut remettre beaucoup de choses en question. Changer d'avis et avouer ces raisons, y compris à soi même, est donc très difficile.
0
si j'ai tord c'est pour différentes raisons: je m'emballe trop vite, je suis pas instruite sur le sujet, je veux souvent avoir raison, et me faire reconnaitre que j'ai tord, ne peux que alimenter mes lacunes
0
On progresse par erreurs...à condition de le reconnaître, pas nécessairement publiquement.
0
Dire "j'ai mes raisons" laisse sous entendre qu'il en existe plusieurs. Or juste après tu te justifies en disant "ce serai reconnaitre que j'ai tord" donc il n'existe qu'une seule raison : ne pas reconnaitre que tu as tord!
0
c'est exactement cela mr Kier Dadji.mais je précise que ce n'est pas ma façon de fonctionner et seulement une phrase permettant à chacun de donner son avis..en disant "je "je me met à la place de chacun d'entre nous.
0