Comment apprendre à dire non surtout dans le travail???

anonyme - 13 déc. 2010 à 17:55
 anonyme - 18 avril 2011 à 01:00
surtout pour faire des remplacements????
A voir également:

3 réponses

Jean-Luc, les conseilleurs ne sont pas les payeurs …. Pour autant, j’aurais envie de vous écrire que savoir dire « non » s’apprend, quelque soit le milieu dans lequel vous évoluez et qu’oser dire « non », c’est donner de la valeur à votre « oui » ! Cela vous permet de ne plus subir ce que vous vivez, mais de choisir, enfin ! Et pouvoir choisir, ça, c’est le nec plus ultra de la liberté. Alors dites « non », simplement, sans avoir à vous justifier ou culpabiliser ! De douces fêtes de fin d'année à vous ! MS
0
je pense que l on veut toujours faire plaisir en disant OUI mais ,le jour ou vous n etes plus la !! on se passera de vous ! personne n est iremplacable ! enfin c est ce que j ai vecue et surtout ce qu on m a repondu ; mais c est delicat ; pour ne pas se faire mal voir ou si c est pour que l on vous fasse la tete pendant des jours en vous ignorant ! c est dur a vivre aussi !
0
Avez vous déjà vu le cas d'un collègue ayant dit non pour un remplacement se faire mal voir? Ou être mis de côté? Et même si c'est arrivé, combien de temps ça a duré? Je trouve ça aberrant cet accord officieux de faire des heures supp pour être bien vu! Dites non comme le oui! C'est à dire sans animosité, ressentiment ou colère...de plus sans vous justifier sinon dite que vous n'êtes pas disponible! A part ça, quand l'attitude de vos collègues et responsables changent à votre égard, il y a la halde car ça devient de la discrimination! Bon courage!
0