A voir également:
- Existe t il encore des celibataiers de 40 ans
- Maigrir après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Premenopause 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Ésoméprazole (40 mg dangereux) - Accueil - Principes et substances actives
- Pantoprazole 40 mg danger - Accueil - Principes et substances actives
- 40 sa et toujours rien - Accueil - Grossesse semaine par semaine
2 réponses
Oui ; il éxiste des celibataires à 40 ans et plus actuellement; et ils vivent le plus normalement du monde; ou est le probléme ici...? je suis célibataire à 30 ans ; et je me plais bien ; je suis plus libre ; je vois pas le probléme ma chére Florence ...........Alors relache vus et vis ta vie .......Amicalement Karim.......
Il y a beaucoup de personnes dans ta situation plus jeunes mais aussi plus vieux. Je trouve aussi qu'il est difficile de donner sa confiance à un ami ou à un prétendant quand on a vecu des situations conflictuelles voire traumatisantes avec des soi-disants amis et amants. Pour ma part, je préfère être seule que mal accompagnée!
Est ce que dans ton entourage tu peux discuter ouvertement de ton mal-être? Sinon, tu peux envisager d'aller rencontrer un(e) psy (dans un CMP=Centre Médico-Psychologique ou dans une MSF=Maison des Solidarités et des Familles) pour faire le bilan et te remettre en question. Cela aide mais il vaut mieux le faire quand c'est une démarche volontaire car c'est un travail pénible.
Pour faire de nouvelles rencontres, je te suggère les centres sociaux qui proposent diverses activités, les associations où tu pourrais faire du bénévolat, du sport, de la peinture, etc...J'espère, qu'avec ces informations, t'avoir aidé et redonné du moral. "Dans l'obscurité, la lumière n'est pas très loin et elle arrive toujours au moment où on l'attend le moins". Bon courage.