Pourquoi on à peu de confiance en nous quelques fois, la confiance en sois est t

anonyme - 13 déc. 2009 à 11:06
 anonyme - 18 janv. 2010 à 17:56
pourquoi on à peu de confiance en nous quelques fois, la confiance en sois est trés importante mais on est pas toujours confiants?
A voir également:

11 réponses

si on manque de confiance en soi c'est que nous croyons que nous ne sommes pas à la hauteur et si nous croyons cela c'est que les messages parentaux étaient plutot dévalorisants. mais ce n'est que croyance c'est donc réparable.confiance!!
0
le manque de confiance en soi je l'ai eu souvent ,pourtant j'ai traversé beaucoup d'épreuves ds ma vie, maladie, déces, divorce, abandon de certaines personnes qui etaient chères en mon coeur, et bien je me suis endurcie par rapport a tout cela mais je me pose des questions POURQUOI c'est de ma faute certainement.... depuis 2 ans j'ai entrpris des démarches pour revoir ma petite fille mais le manque de confiance m'a fait attendre trop longtemps, en résumé pour moi LE MANQUE DE CONFIANCE = LA PEUR D UNE DECEPTION
0
Ne pas avoir confiance est signe de prudence . étre confaint en soit est signe de déchéance ! le juste milieu comme beaucoup de chose serai la perfection ! ...mais personne n'est parfait !
0
il ne faut avoir trop confiance en sois,enfin... il faut en avoir un peu quand méme... sinon on avance pas ds la vie,on reste sur nos doutes,et on louperait enormement de chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sont nos peurs qui nous empêchent d'avoir confiance en nous. Si nous vaincquons nos peurs, nous reprendrons confiance. Il faut d'abbord avoir confiance en nous mêmes pour que les autres nous fassent confiance. reprendre confiance en nous est primordial. Cette confiance nous l'avions à la conception, mais c'est une dévalorisation et un formatage qui nous l'ont enlevée, alors, retrouvons-là. Retrouvons le petit enfant confaint et innocent qui est tout au fond de nous et réconfortons-le de toutes les déceptions et douleurs qu'il a subies. Et ensuite nous aurons retrouvé notre confiance.
0
le manque de confiance en soi est une enveloppe de douleurs et de souffrance morales qu'on s'est fabriqué au fil des années, on bute, on doute sur bcp de choses qui nous bloquent, et nous rendent ainsi tres malheureux, on se renferme sur nous même laissant aux autres le malin plaisir de nous faire du mal moralement, de nous rabaisser au plus bas que l'on est. cela a été dit on doit avoir confiance en soi en faisant confiance aux autres pour que ceux nous fasse confiance, et ainsi tout roule. c'est un tout, j'y travaille encore, car les blessures du passé ne sont pas vraiment refermée, des sequelles sont restées, ce qui m'a causé bien des petits malheurs dans ma vie, surtout sociale.
0
Il faut lire le Coran, tu reprendras confiance en toi §
0
La confiance en soi est la sensation intérieure de pouvoir réaliser nos désirs. C’est elle qui nous permet d’agir. La posséder est une question de survie. La confiance en soi est un acte d’éveil, suivi d’une pratique quotidienne qui consiste à reconnaître qui nous sommes et ne sommes pas, et à être honnête sur ce que nous découvrons. Quand vous faites de votre mieux pour voir la réalité telle qu’elle est, votre estime de vous-même augmente, tout naturellement. A l’inverse, si par peur ou par désir vous cherchez à vous en échapper, vous sabotez votre confiance en vous. Un être humain ne peut compter sur lui-même que si, sur une longue durée, il fait face à sa propre réalité et à celle de la vie.
0
parfois c est notre famille quand on est jeune on dit tes bete tu sera rien faire tes une feignante mais dans la vie vous faite des rencontre et vous vous rendez encore plus forte vous apprenez avec les chose negative a plus recommencer et prendre sur soit qiu est la confiance en soit
0
c'est terrible de ne pas avoir confiance en soi, il faut se foutre des coups de pieds!!!!!!
0
"quand on arrive au monde, on pourrait etre tout, mais pour devenir quelqu'un, il faut renoncer à tous les autres qu'on aurait pu devenir" c'est de Boris Cyrulnik, un neuropsychiatre et directeur d'enseignement à l'université de Toulon, il a fait de nombreux écrits sur la résilience, c'est la capacitéde tout un chacun de surmonter les épreuves et de se reconstruiren manquer de confiance est une épreuve surtout si on le vit mal, encore plus douloureux quand c'est les autres qui t'en font le reproche, et c'est loin d'etre une tare... tu peux trouver dans ses nombreux bouquins des "trucs" dits qui t'interpelleront. respect à toi.
0