Il faut vivre l'instant présent ...

anonyme - 27 mars 2011 à 17:08
 anonyme - 10 juin 2011 à 00:26
Se lancer au devant de chaque vague ,trouver notre éternité à chaque instant ... est ce votre philosophie de vie ?Ici et maintenant ..

19 réponses

Absolument et surtout : ne pas oublier de mettre à jour l'antivirus, les plug-in , le navigateur et Tutti Quanti ! en illustration : Firefox IV ! Rhaa Lovely !
0
Vivre l'instant présent tout en sachant l'apprécier, prend référence dans notre passé. Et pour que demain soit aussi bien, il faut le déssiner et s'y projeter un peu.
0
Bonsoir, tout à fait, la vie est trop courte pour ne pas se la compliquer à outrance.
0
Une seule philosophie .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais, comme d'habitude quoi !
0
cela dépent comment se situe le présent car hormis des moments privilégiés il y a des quotidiens pas terribles. Et les fameux moments on voudrait les projeter dans l'avenir.
0
Suivons le conseil de Domi et plongeons sans se préoccuper de savoir si nous "aurons pied" puisque il sera là pour nous sauver .enfin espérons hein Domi .rire .
0
Catherine, c' est justement en utilisant une disposition d' esprit qui tendrait à faire vivre pleinement et positivement même les moments pénibles de la vie (des souffrances prises comme des épreuves et une formation de résistance) que tous les autres moments trouveront une saveur singulière. Évidemment ce n' est pas facile, mais les sages asiatiques y parviennent, pourquoi pas nous?
0
Eh oui!il faut vivre INTENSEMENT l'instant présent!la vie est courte!donc profiter au maximum de chaque moment de notre vie!
0
Je n'ose pas toujours me lancer à l'assaut des vagues mais en revanche,j'ai décidé de faire abstraction du passé et de profiter du cadeau que me la vie m'occtroie de temps en temps.
0
l instant present c est la ,tout de suite ,tout a l heure et apres .c est un rien qui nous fait sourire ,voir rire ,car je ris beaucoup ,j ai toujours ris tout au long de ma vie meme si ça n etait pas tres gai ,mais les enfants vous poussent a l etre ,alors maintenant que je suis en pre retraite et encore un fils de 20ans avec moi ,je profite le mieux possible des instants .peut etre la prochaine rencontre avec un nouvel amour et aussi des voyages plein la tete ,enfin pas le temps de s ennuyer car j adore sortir danser avec des amis.faire du sport ,du tennis ,du vtt ,de la marche ,et d autres activites comme le dessin.non vraimant ,pas le temps de m ennuyer .et heureuse de tout .
0
Merci Gisèle pour cette belle leçon de vie ,pour votre optimisme ..ça fait chaud au coeur !Domi pour ce qui est de plonger ..je plonge ..Gare à toi si je bois la tasse ..(rire )
0
chere daniele ,si je peux me permettre .j adore les mots et ecrire .je me suis plonger longtemps dans les livres ou y trouver se qu il me manquait ,non pas que je fais l autruche car avec 4enfants ,pas le temps ,mais juste pour s evader car on a besoin .a l heure actuelle je suis blindee mais pas insensible ,au contraire ,je fond devant un petit rien .ma vie maritale n a pas ete ce que l on appelle reussie mais se sont mes 4enfants qui me comblent et mes 2petits enfants et quelques amis autour de moi qui mr rendent heureuse ;mon optimisme est la cle de mon bonheur .voila tout ce que je peux dire car j ai encore plein de choses dans le tete .je fais du sport .je suis en tres bonne sante ,je ne bois pas ,ne fume pas ,alors oui je suis hyper heureuse .a bientot et garder le sourire car moi je l ai depuis que je suis nee .
0
Plus facile à dire qu'à faire, et CE quand tout va bien. Je crois que des milliers de gens de la planète vivent en ce moment un cauchemar. ils aimeraient être dans un avenir qu'ils espèrent meilleur et appellent de tous leurs voeux. L'espérance fait survivre.
0
ben voilà ..j'ai plongé ..et maintenant ?
0
Peut-on encore le dire????...lorsque l'on voit ou nous-allons???
0
AVEC SES BONS MOMENTS ET SES SOUCIS..............
0
C'est le plus difficile, s'extraire de notre condition, et de notre obsession pour le temps passé et futur... C'est quelque chose de très tentant, se laisser aller à ne voir que ce qui vient, sans se poser trop de question, en suis-je capable ? Je l'ignore. Mais pour moi, il faut toujours se dire que le futur est inconnu, ainsi, on ne peut pas se formaliser. Cela parait simple, mais ce n'est pas si simple, loin de là. Et le passé ne s'efface pas d'un revers de main non plus ! L'idéal serait de vivre en harmonie avec le passé et l'avenir, mais est-ce seulement possible ? Là non plus je ne le sais pas...
0
oui Domi le maitre nageur nous dit de plonger en omettant de dire parfois qu'il n'y avait pas d'eau dans la piscine ..c'est un détail certes mais qui a son importance . Olivier je comprends tout à fait ce que tu veux dire ..pour moi qui ai besoin de me projeter dans l'avenir surtout en amour il m'est difficile de ne vivre que l'instant présent ..C'est peut être un tort de vouloir" l'amour Toujours .."mais Carpe Diem non je ne peux pas .Se dire que si cet Amour s'arrête la vie continue ça non plus je ne peux pas l'envisager justement parce quel lorsque j'aime quelqu'un c'est avec passion .
0