La vie

Résolu
anonyme - 16 nov. 2010 à 10:09
 anonyme - 26 avril 2011 à 23:06
La vie est fragile,à l'image de la rosée délicatement suspendue aux herbes,en gouttes de cristal qu'emporte la première brise du matin. (Dilgo KHYENTSE RINPOTCHE). La percevez vous avec cette sensibilité?
A voir également:

28 réponses

La majorité des réponses convergent vers les propos de Florence auxquels j'adhère pleinement et dont j'apprécie la poésie. J'aimerais juste apporter une petite réflexion en ce qui concerne non pas nos vies unitaires (ma vie, la tienne), mais la vie tout court. Celle-là n'est pas fragile bien au contraire ! c'est une force inouïe qui entraîne chaque espèce végétale ou animale à perdurer coûte que coûte, malgré les catastrophes, malgré les épidémies, malgré tous les obstacles. Que l'on soit croyant ou sceptique, scientifique incrédule et pragmatique, qu'elle vienne de la rencontre fortuite d'atomes de carbone en milieu aqueux ou de la volonté de Dieu (mais oui, bien sûr, je mets une majuscule car je respecte les croyants de tous bords, et que je ne suis surtout pas athée mais plutôt agnostique), l'origine de la vie restera probablement toujours une énigme, même si des acides aminés de synthèse ont été crées en laboratoire avec succès. Et si cette vie dont je parle était la seule manifestation tangible de la Divinité ? Non, là je m'égare, ne m'écoutez plus !
0
Bonsoir; Je suis d' accord avec Dom, et la réponse de Marielle me touche beaucoup. La vie est effectivement un bien fragile dont on ne prend conscience que lorsque la maladie ou la perte d' un être cher survient, pire encore lorsqu' il s' agit d' un enfant. Donc en profiter tant qu' on peut...sans se poser de questions sur ce que nous réserve demain, et en aimant ceux qui nous entourent...
0
La vie est fragile comme un verre de cristal, c'est pourquoi il faut vivre le moment présent , nous ne savons pas ce que demain sera fait.
0
La vie, un grand et beau mot! La vie, c'est bouger, voir,sentir, toucher, entendre, La vie, c'est se sentir aimer, écouter, comprise, La vie, c'est aimer, écouter les autres, comprendre les autres, La vie, c'est tout un panel de choses qui nous poussent à avoir envie d' aller de l'avant, et à rester sur terre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais déjà été invité et y ai répondu le 17 nov à 3h07.
0
Notre système solaire est quelque part là dans ce système une minuscule boule perdue au milieu d'autres innombrable boules. Ce système solaire aux milliards d'étoiles est perdus dans des trillards de systèmes solaire. Au delà et, à l' infini des milliards de milliards de milliards de milliards de systèmes solaires galaxies,nébuleuses, constellation,étoiles en formation etc...et , Le Vide............ et, et, et Nous.
0
La vie n'est qu'un passage,parfois dont-on se passerait bien....
0
la vie serai plus belle sans les propres a rien qui nous gouverne.
0