Je viens de fêter mes 64ans ;que faire pour vivre avec passion mais rester consc

Résolu
anonyme - 20 avril 2010 à 12:16
 anonyme - 6 févr. 2011 à 18:02
je n'arrive pas à imaginer que je fais partie des séniors ;je n'ai aucun symptôme qui me le rappelle ;je fais des projets ;j'ai des activités plus que lorsque j'avais 30ans .Bien sûre physiquement j'ai des rides ;le menton qui tombe je me suis élargie tout çà je vois bien Mais je voudrais savoir si toutes les personnes de mon âge ont cette impression que l'on a encore toute la vie devant soi???
A voir également:

6 réponses

coucou marcelle c'est arlette et je dis comme toi je n'arrive pas a m'imaginer entrain d'arreter mes activités ; mon métier ou plutot le notre puisqu'on fait le meme metier et surtout je me sens jeune dans la tete et dans mon corps meme si il y a " des anomalies qui apparaissent " vu notre age bien que je sois un plus jeune que toi je pense la meme chose que toi et je ressens les memes émotions . mordre la vie a pleines dents et surtout profiter de mes petits enfants tout comme tu le fais aussi ! n'est - ce pas l'essentiel ?  bisous marcelle et a bientot sur le net  
1
Je n'ai pas votre âge, j'aurai bientot 50 ans; mais je me permets de vous répondre tout de même car personnellement...je ne porte aucune considération à l'âge, je n'ai pas de difficulté à discuter avec de jeunes personnes, ni avec des très âgées.J'ai des projets, des rêves, je me sens pleine de vie.Vous savez je pense que notre "symptome" est plutôt positif, il nous empêche de nous apesantir dès que l'on a un petit bobo, et nous pousse à mordre la vie à pleines dents.Peut-être parce que la vie justement, nous a appris au fil du temps comme elle est précieuse, comme tout peut si vite s'arrêter. J'ai eu des passages très douloureux dans ma vie (deuils) et j'aime d'autant plus les gens comme vous, qui vont à l'essentiel.Je crois que l'on doit en fait se réjouir de notre état d'esprit ! Ce que je trouve ridicule en revanche ce sont les personnes qui refusent l'avancée du temps, qui veulent tout faire pour paraitre plus jeunes à n'importe quel prix. Mais nous ne sommes pas dans ce cas !
0
tu fais jeune, ne restes surtout pas consciente de ton âge, tu t'en fiches!!!!!! dans ta tête, tu as 40 ans!!!!!!
0
Bonjour Marcelle , déja vous ne faites pas votre age ; bouger ne pas se renfermer oui vous etes en retraite : dans votre tete il faut vous dire jeune retraitée ................je vois que sur votre fiche que vous avez de petits enfants profiter a passer du temps avec eux ................ voyager .........aller voir des associations ........Le principal c'est la santé ......... Maintenant l'age de la retraite va étre 62 ans et on est partie pour 64 ans dans quelques années .......................... Vous sentez -vous isolé : regardez autour de vous et vous verrez des gens qui attendent simplement votre sourire pour se rapprocher de vous ..........des coups de cafards tout le monde en a : il faut rester possitif ; amitiées m elisabeth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr je tiens avant tout a te dire que tu ne fais pas du tout ton age c'est dèja super j'ai 54 ans et j assume tout est dans la tète et la je suis jeune j'aime rire et m amuser ça aide beaucoup et j'ai mes deux filles et mes deux petits fils une nouvelle jeunesse pour moi vas fonce ne regarde pas derrière mais devant et ne changes surtout pas mes amities et gros bisous
0
je viens également de feter mes 60ans, et comme vous, je n'arrive pas a les avoirs dans ma tete . j'ai comme vous, plein de projets, d'envies, de but . pour les explois sportif, j'ai due me faire une raison ! se qui ne m'empeche pas de rester active . comme, je suis très polyvalente, pour l'instant, je ne me sens pas trop frustré .rassurez-vous, à tous ages, ses plaisirs, entourez-vous bien, et soyez positive . cordialement.
0