Etre angoissé, c'est dangereux pour la santé ?

anonyme - 8 juin 2011 à 20:25
 anonyme - 2 juil. 2011 à 21:39
Etre angoissé, c'est dangereux pour la santé ?
A voir également:

7 réponses

Je pense que si l'on est parfois angoissé non, par contre si c'est un état quasi permanent oui; car le corps a toujours des réactions correspondant au mental de la personne : maux de ventre voire ulcères etc. Je pense que de toutes façons il est important de parvenir à dépasser une partie de nos angoisses, sinon on n'a plus de vie sereine.
0
Nous avons tous des angoisses, mais si celle ci devient trop fréquente avec beaucoup d'intensité cela peut devenir une véritable névrose qui trouble la vis quotidienne ( familiale, professionnelle, sociale etc).
0
Les médicaments sont utilisés par les médecins. A long terme cela n'a plus d'effet et puis cela provoque pas mal de bazzard dans le cerveau.
0
Oui si cela devient pathologique car il peut amenner vers la paranoia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment un psy peut il soigner les problèmes d'anxiété. Je n'arrive pas à comprendre leur démarche. On discute, on discute. en fin de compte tu tourne en rond
0
bonjour . non, Moi Je ne suis pas d'accord avec le réponse précédente . heureusement qu'il y'a des "des psys" ils nous aident à calmer nos angoisses justement en nous faisant parler et nous conseiller.... bisous à tous
0
C'est dangereux car le coeur, les poumons, le cerveau , entre autres, sont malmenés par le stress.Les anxyolitiques, les antidépresseurs ont été inventés pour nous aider à vivre, pas pour nous tuer! Ils sont prescrits par les médecins, comme les antibiotiques, les anticoagulants, etc. Quant aux psys, ils ne se contentent pas de nous faire bavarder.ils notent les paoles qui les étonnent et essaient de mettre en évidence les causes de nos angoisses.Lorsqu'on découvret ces raisons, ils nous indiquent comment nous comporter pour ne plus avoir ces peurs. C'est un métier et certains sont très compétents.
0