QUE PENSER de ce q il se passe en algerie et tunisie?

Résolu
anonyme - 9 janv. 2011 à 15:21
 anonyme - 16 janv. 2011 à 23:24
IMPOSSIBLE de rester insensible !....
A voir également:

10 réponses

bjr à tous à la lecture des différentes réponses il et clair que soit admis par tous aujourd'hui hui que quelque soit le motif de revendication sociale des jeunes et indépendamment des lieux ou des continents des aspects violents tel que le saccage de bien publics deviennent alors la règle , à croire aussi que les médias à la mission première d'informer contribuent énormément dans la promotion de cette culture qui à l'instar de bien d'autre fait aujourd'hui partie du phénomène de mondialisation , pour le reste les motifs d'insatisfaction sociale sont légion et assez semblable assez souvent : cherté de la vie , chômage exclusion sociale comme ils peuvent être différent fonction du contexte social , du système politique en place des conditions économiques mais c'est là une autre affaire et un sujet de discussion qui n'en finit pas dans un monde ou l'argent régit tout et ou la loi est celle du plus fort .
1
ben juste ce qui peut de passer ailleurs quand il y a mécontentement social ; d'autant que les images produites sont analogues à celle que l'on aurait pu voir en france ou ailleurs sur cette planète ou l'image n'a plus de frontière et est rapidement accessible , quand aux justificatifs ils sont nombreux , population jeune importante ,taux de chomage elevé en l'absence de perspectives qui n'autorisent pas par ailleurs le droit de degrader les biens publics et privés ,y a un reel deficit de la culture de revendication pacifiste meme si effectivement bien des droits méritent d'etre défendus , en résumé une mal vie exprimés dans la violence
0
et de ce qu il se passe en france : chomage ,vie chére ,loyers ,insécurité ?
0
penser ce qu'on veut mais surtout ne pas s'en meler,qu'ils s'arrangent entre eux .arretons de faire le st bernard qui veut sauver tout le monde , ça nous retombe toujours dessus (voir cote d'ivoire).et puis il me semble que nous avons aussi quelques petits soucis en france, alors il faudrait peut-etre voir a mettre de l'ordre chez nous avant de s'occuper des autres et c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est malheureux !!! hors ce qui ce passe en algerie,et en tunisie se passe un peu partout dans le monde.ce sont les conséquences de pratiques des gens qui veulent arranger la situation d'un pays selon leurs désirs personnels.et ça ne réussit jamais.bien qu'ils remplissent leurs comptes en banques leur moral n'est jamais en paix.car ils savent que c'est les biens du peuples.incroyable c'est l'histoire qui se répéte,ils ne peuvent jamais apprendre la leçon. "bien mal aquis ne profites jamais " les exemples sont nombres cordialement
0
il semble que la jeunesse de ces pays soit arrivée à un point tel qu'elle préfère les risque de la mort ou de la prison que survivre à un quotidien misérable. devoir toujours s'expatrier et être mal reçu dans le pays où on émigre doit être terriblement déprimant. je pense que la jeunesse veut sauver sa peau et retrouver sa dignité : elle s'indigne de cette situation, c'est un bon début. je trouve qu'il n'y a pas plus injuste que d'être obligé de quitter son pays pour raison économique, pour cela je souhaite que les Etats cessent d'étrangler leurs population; par la corruption etc. j'espère que ces événements vont donner lieu à plus de liberté et de justice pour ces pays.
0
pour moi qui suis beur, je pense que pour q il en arrive la, ils on étés face a une situation invivable !...pourtant l algerie est un beau pays, un développement touristique apporterai, beaucoup de l économie !..et ferai travailler tout ses jeunes sans travail .j ai vue beaucoup de ca d homme qui une fois marier se retrouve dans une situation sans argent intolérable. car il n y a pas d indemnités de chômage ni aucun secours,et quand il y a des enfants a nourrir c est la cata !..mais bon il y a la famille et les famille sont très unis .
0
Je joue un peu les candides : mais est-ce que cela ne fait pas des années que la situation allait en se dégradant ? Mais c'est comme le feu qui couve avant l'incendie, non ? Alors l'embrasement est dur à circoncire !
0
Bonjour tout le monde. Merci Monique pour votre réponse que je soutien. Espérons tout le bonheur à tout les peuples.
0
souvenez-vous de nos dernières grèves?nous avons bouger pour garder notre pouvoir d'achat et notre age pou la retraite,ces persnnes la font comme nous elles réagissent pour pouvoir vivre dignement.
0