La raison doit elle nous empécher de céder à la passion ?

anonyme - 1 juil. 2010 à 20:12
 anonyme - 10 juil. 2010 à 12:44
Doit on au nom de la raison , refouler nos passions sous prétèxte qu ' elle ne sont pas raisonnables ?
A voir également:

4 réponses

Etre passionnée ca vous fait prendre des coups dures parfois! Mais être passionnée c'est aussi très riche. Si on doit ne faire que ce que dicte la raison c'est triste! je suis une passionnée et j'aime aller à fond dans tout ce que j'entreprends qui me passionne.Et puis il y a la passion en AMOUR.....
0
Celui qui prétend faire ce qu'il veut n'y parvient qu'en évitant les passions. Le passionné est soumis à sa passion, il est passif. Passion fait pâtir. Mais si l'on souhaite vivre selon le hasard, alors il faut se livrer aux passions. Et accepter de faire ce que l'on ne veut pas faire. Les passions les plus communes étant la peur et la colère. Quand on reconnait son état, qu'on a analysé cet état, la passion se calme. Mais on dit rarement "j'ai peur" ou "je suis en colère". On le sait après coup.
0
celui qui écoute sa raison ne peut pas vivre avec passion,la raison nous fait passer à côté de trop de choses qu'ensuite nous regrettons.Qu'est la vie sans passion??????
0
non car quand la vie vous offre une passion il faut la prendre car cette passion sert à nous faire avancer sur le chemin du bonheur. La raison ne conduit pas toujours au bonheur et à la satisfaction
0