A voir également:
- Comment profiter de la vie avec ma timidité et mon angoisse ?
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
6 réponses
Bonjour Penelope,
Faites vous plaisir, dites vous que vous valez autant qu'une autre.La danse et le théâtre sont des moyens d'expressions, parfait pour vaincre sa timidité.J' étais aussi une grande timide, je suis passée à coté de beaucoup de choses dans ma vie par peur ou angoisse et je vous assure , ça se soigne ...
Il faut te dire que nous nous ressemblons tous... donc pas d'angoisses ni de timidité. Personne n'est parfait (heureusement!) "N'oublie pas que le monde te ressemble" citation de??
Péné, moi aussi j'étais comme toi à ton age, et celà a duré jusqu'à ce que je trouve enfin le courage à 40 ans ,de me donner corps et a^me à ma passion, la peinture; celà m'a permis de m'exprimer, de me donner confiance en moi, alors n'attends pas , fonce! inscrit toi dans un club de danse et de théatre, tu verras! tu te surpasseras,ta passion viendra à bout de tes doutes; le premier pas est le plus dur à faire, mais après...celà vaut la peine d'essayer, tu rencontreras des personnes habitées par la même passion; ton horizon va s'élargir, il n'y a que du bon! allez petite Péné, je crois en toi!!!! bisous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Pénélope,
Pour vivre votre vie du mieux possible, il faut avant tout que vous réfléchissiez à ce que vous souhaitez qu'elle soit.
Pour prendre confiance en vous, les professionnels vont diraient de faire du théâtre donc vous pouvez foncer ; quant à la danse c'est aussi un bon moyen de vaincre votre timidité. Plus vous rencontrerez de gens, plus vous prendrez confiance en vous et moins vous serez timide.
Beaucoup de gens sont angoissés car ils pensent à ce qui pourrait arriver. Il faut vous dire que vous êtes de passage sur cette terre, que vous devez réussir votre vie et faire comme si vous deviez vivre éternellement ce qui permet de toujours avancer dans la vie et de rester jeune de caractère le plus longtemps possible.
VOUS POUVEZ Y ARRIVER.
BON COURAGE.
quoique tardivement penelope je donne libre cours à ma pensée vis à vis de ta question , la timidité emane de la peur d'etre jugé , au bout sa angoisse , c'est tellement frustrant d'avoir des choses à dire ou à faire mais sans le pouvoir et la solution n''est nulle part ailleurs qu'en nous , avoir confiance en soi est un préalable , s'accepter soi meme faute de quoi , les autres ne pourront le faire pour toi , c'est un premier pas vers l'introspection , apprendre à se connaitre , s'accepter défauts qualités arriver au bout à etre quelque peu en harmonie avec soi meme faute de quoi nous nous pouvons l'etre avec notre environnement et donc sans hesitation aucune peneloppe oser et aller de l'avant que sa plaise ou pas , l'essentiel c'est d'etre en accord avec soi , resultat on finit par vous accepter en tant que tel