La liberté ce n'est pas l'absence d'engagement

anonyme -  
 anonyme -
mais la capacité de choisir
A voir également:

7 réponses

anonyme
 
Oui car il ne faut pas confondre liberté et indépendance. En société, nous dépendons les uns des autres. L'homme sauvage n'avait pour toute limite à ses désirs, que sa force. Mais il était libre. Devenu social, sa force a décuplé et sa liberté est passée, d'instinctive à raisonnée.
2
anonyme
 
tout le monde devrait être libre, on dit bien, que tous nes égaux, mais je le pense pas. on nous en donne pas les moyens, il y a souvent des obstacles, que ce soit pécuniers ou autre. Nous ne sommes pas toujours libres de choisir, car la vie, ne nous le permet pas toujours!
0
anonyme
 
La liberté, c'est savoir être maître de son destin en prenant son temps pour les décisions importantes
0
anonyme
 
non elle joue au chat et à la souris, et ce n'est pas l'engagement qui fait la liberté, mais la liberté, qui pousse à l'engagement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
"Celui qui craint de s'engager est en sécurité" (deuxième partie d'un proverbe, dont , pour une fois, j'ai été d'inspirer d'oublier la première, en attendant...)
0
anonyme
 
celui qui cautionne autrui s'en trouve mal!début du proverbe.(qui est autrui?)
0
anonyme
 
non , ce n'est pas un refus d'engagement . c'est votre liberté à vous , je dirais plutot , que chacuns peux s'engager celon sa senssibilité et ses valeurs, c'est une forme de liberté .
0