Adhérez vous à ces superbes paroles?

Résolu
anonyme - 5 déc. 2010 à 19:48
 anonyme - 16 mai 2011 à 09:58
Michel Fugain - Fais Comme L'oiseau [Refrain] : Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut Mais je suis seul dans l'univers J'ai peur du ciel et de l'hiver J'ai peur des fous et de la guerre J'ai peur du temps qui passe, dis Comment peut on vivre aujourd'hui Dans la fureur et dans le bruit Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu [Refrain] Mais l'amour dont on m'a parlé Cet amour que l'on m'a chanté Ce sauveur de l'humanité Je n'en vois pas la trace, dis Comment peut on vivre sans lui ? Sous quelle étoile, dans quel pays ? Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu [Refrain] Mais j'en ai marre d'être roulé Par des marchands de liberté Et d'écouter se lamenter Ma gueule dans la glace, dis Est-ce que je dois montrer les dents ? Est-ce que je dois baisser les bras ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu [Refrain]
A voir également:

26 réponses

Tout à fait le reflet de la vie. C'est bien exprimé et éloquent.
1
une tres belle chanson que je chantai dans les années 70.encore d actualité malheureusement aujourdhui.
1
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !
0
Salut Florence, Belles paroles - je les préfère sans les associer au chanteur et à la mélodie mais c'est quand un même un peu trop 'désespoir' .... Donc pas trop mon truc ... Bonne soirée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou flo, Oh que OUI. Je n'avais pas en tête toutes les paroles. Qui nous sommes-nous, un petit point sur cette terre, avec une tête qui pense, un coeur qui bat, des souffrances, des joies, des maladies. Le paradis sur cette terre, je dirais plutôt l'enfer. Voilà ce que les années qui passent me font dire. MAIS il faut toujours faire appel à NOTRE LUMIERE DIVINE. Cette essence qui nous relie à notre âme.
0
OUI ! NON seulement : j'y adhère (parfaitement !) mais (en +) j'ai une pensée (très !) émue pour Michel Fugain (en souvenir de SA fille Laurette-disparue des suites d'1 leucémie alors que j'étais moi-même encore dans le coma -
0
Bonsoir,j'y adhère en péférant monter les dents,Avec l'age elles s'étaient usées,mais je les aiguise.
0
L'oiseau est libre, mais il a faim... oui, les paroles sont très belles et poétiques.
0
en 1972 j'avais 18 ans a cette epoque c'etait facile d'y adherer maintenant vivre d'amour heureusement mais d'eau fraiche non et je ne suis pas perdue
0
Oui Florence, j'aime beaucoup ce texte !
0
Pierre stp ...noël approche à grands pas....j' aimerai garder mon moral... actuellement mon style de musique c' est plutôt " ZAZ", " je veux" ou la dernière " le long de la route"
0
C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui ...
0
J'avais complètement oublié ses superbes paroles et bien sur que j'y adhère
0
moi aussi j en et marre d etre roule j y adhere florence avec joie bisous
0
SUPER ! MERCI MICHEL !!
0
Adhésion totale,Florence
0
Composé par des loulous-bobos confortablement installés et donneur de leçon ! A proscrire !
0
NON CHRISTIAN JE NE PEUX VOUS LAISSER ECRIRE CELA SANS REAGIR. MICHEL N EST PAS UN BOBO. PAS VRAI. EN DEHORS DE SON TALENT INCONTESTABLE C EST UNE PERSONNALITE GENEREUSE ET CHARISMATIQUE UNE ANTI STAR ET POURTANT UNE VRAIE VEDETTE. BISOU MICHEL ET MERCI POUR TOUT. " LES ARTISTES SONT DES BIENFAITEURS POUR L HUMANITE " FEDERICO FELLINI.
0
accroche a ton coeur un morceau de chiffon rouge .........
0
Chacun son ressenti..........selon les jours et les vies...... Essayons de faire comme l'oiseau ,moi c'est la leçon que j'en garde..............
0