Coup de foudre;pouvons nous tous être frappés?

Résolu
anonyme - 25 sept. 2010 à 22:34
 anonyme - 12 oct. 2010 à 00:04
Le coeur qui s'emballe;les yeux qui s'illuminent;la certitude d'avoir trouvé celui ou celle qui va nous combler..nous avons tous ou presque connu ce grand frisson.Et si être amoureux au premier regard,au premier mot écrit ou prononcé n'était pas seulement le fruit du hasard?
A voir également:

10 réponses

Bien sûr que le coup de foudre existe et peut frapper tout le monde à tout instant, surtout au moment ou on s'y attend le moins...après, chacun le gère à sa façon...soit le déni ou le refus d'y croire, ou le renoncement par crainte de bouleverser le train-train quotidien, ou l'ordre établi....soit saisir cette opportunité sans retenue, sans craintes du lendemain, avec un seul but, vivre pleinement ce que le destin nous offre. Dans ce cas , ne pas se poser de questions existentielles, que vais je devenir, combien de temps cela va durer, etc...ce genre de questions est le propre des gens qui refuseront toujours les cadeaux de la vie de peur qu'ils soient empoisonnés, et qui resteront enfermés dans leurs certitudes castratrices.
1
Oui, effectivement le coup de foudre et le fruit du hasard, mais pouvons-nous être sûr que c'est celui ou celle qui nous éblouira toute une vie ! Sans être pessimiste, mais comment expliquer qu'au bout de 10,15 ou 20 ans se sentiment s'éffondre et qu'ensuite arrive la haine ?
0
pas toujours Corinne !pas toujours.
0
Je crois que c' est Démocrite qui lança la théorie des "atomes crochus" censés expliquer cette attirance en apparence inexplicable. De nos jours la théorie des "phéromones" qui s' appuie sur le message olfactif que nous émettons à notre insu semble plus concrète et plus crédible (ne dit-on pas qu' un parfum est envoutant sur une femme alors qu' il n' est qu' agréable sur une autre?) Guy Béart, à ce propos chantait avec humour à propos de l' Amour : "Maintenant je suis content qu'ça n'vienne pas d'mes sentiments...Qui suis-je, qui suis-je...) L' amour courtois et le romantisme sont venus heureusement habiller de poésie et de visions de rêve transcendantes ce sentiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corinne soulève un problème réel. Un contrat basé sur l' éternité du vivant des contractants soulève des doutes dans la plupart des autres domaines! Quand on sait que la quasi-totalité de nos cellules se renouvellent tous les sept ans, on est en droit de se dire que le contrat signé il y a sept ans a été...signé par un autre! Mais sans tomber dans le piège biologique, Corinne pose à juste titre le problème dans 10, 15, 20 ans les co-signataires auront évolué. Selon que cette évolution sera parallèle ou divergente, les termes du contrat auront bien du mal à être respectés.
0
Je crois qu'oui. Zeus porte égide (bouclier) tient en mains ses foudres (masculins). Mieux vaut être frappé par la flèche de Cupidon que par le foudre de Jupiter.
0
allons Flo tu nous a habitué à mieux que ça ;Jean Luc vous avez raison certains sont frileux quand il s'agit se faire confiance et d'accepter ce qui leur arrive ;toujours cette fameuse peur de souffrir ;je pense moi qu'il vaut mieux prendre le risque que de vivre tièdement sans amour ,sans passion.De plus contrairement à Corinne je pense que certains coups de foudre qu'ils naissent sur la toile ou au supermarché du coin peuvent fort bien ne pas être des feux de paille ..et quand bien même ..il faut les vivre et advienne que pourra même si pour ma part je préfère l'Amour qui s'inscrit dans la durée et pourquoi pas dans l'éternité.mais pour le savoir il faut oser.
0
oui le coup de foudre existe il peut frapper fort et quelque fois on s' aperçoit que ce n'est qu' éphémère ce n'est qu' un feu de paille
0
Oui, il m'a frappé il y a 28ans ,c'était réciproque, je ne crois pas que c'était le fruit du hasard. ça chavire , ça secoue . Ça nous lie mystérieusement à l'autre dans une épopée qui échappe à toute rationalité. Ce qui nous lie à l'autre est inexplicable. C'est un tourbillon , une énergie qui s'emballe. Aujourd'hui encore , malgré que la vie nous a éloigné ,je reste persuadée que nous étions fait l'un pour l'autre, que le coup de foudre est un signal envoyé .Quand deux êtres de lumière se rencontrent , en émane une lumière plus dense et plus puissante qui les relient...Quel beau cadeaux d'avoir connu cette expérience...
0
Votre réponse que je Nathalie ,trouve un merveilleux écho en moi .Je pense aussi que connaître un sentiment tel que le coup de foudre est une véritable chance .Et s'il se transforme en amour alors là c'est l'apothéose !!Merci pour votre jolie réponse .
0