Que pensez-vous de la Franc-maçonnerie ??

Résolu
anonyme - 31 oct. 2010 à 09:49
 anonyme - 1 nov. 2010 à 23:01
Que pensez-vous de la Franc-maçonnerie ??
A voir également:

5 réponses

Effectivement société secrète et ésotérique qui existe depuis des centaines et des centaines d'années. Ce n'est pas une secte. Vous trouvez du plus petit au plus grand. c est une recherche perpétuelle de la Vérité. Un peu comme les templiers.
1
par contre rien à voir avec les templiers
0
Bonjour les Toukarovs. Je me rappelle avoir posé la même question dans une vie antérieure, sur le réseau cosmique. Attention internaute Christian, ça va chauffer, ça va chikotter. La franc-maçonnerie est un sujet brûlant et même miné ! Tu le sais certainement. Une secte ? La franc-maçonnerie est très rarement vue comme une secte coercitive, mais plutôt comme une secte sociale d'intérêt. C'est complètement faux. C'est une confrérie philosophique, humaine et ésotérique. Evidemment, il ne vaut mieux pas demander à chaque franc-maçon d'être parfait, comme tout un chacun. Il existe plusieurs obédiences, les obédiences régulières (Ou déïstes), et les obédiences laïques. Absolument rien à voir avec les Templiers ? Ca m'étonnerait. Il est néanmoins vrai que cette origine est très indirecte. Plutôt les architectectes et les bâtisseurs du moyen-âge et de la renaissance. J'attends la réponse de mon ami Jean. Il corrigera mes éventuelles erreurs. Schpouink de krapoutch . . .
0
François es-tu bien sûre de tout ce que tu avances, je pense qu'il faut laisser la place aux questions plutôt qu'affirmer, cela laisse à d'autres la possibilité de donner d'autres réponses Ne pas oublier que des archives maintenant ouvertes au public sont à la Bibliothèque Nationale (dossiers piqués par les nazis et ensuite par staline) donc pas d'affirmations La question est de toute façon "que pensez-vous de la Franc-maçonnerie" A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian, sans t'en vouloir le moins du monde, je trouve ta réponse bien politiquement correcte et même quelque peu manichéenne. Tu ne me connais pas, mais ça ne fait rien. Je sais très bien ce que dois faire, écrire, pus précisément. J'ai 3 amis francs-maçons de 3 obédiences différentes, depuis plus de 30 ans. Or donc, j'affirme que je suis très bien renseigné. Je ne connais pas du tout les secrets des tenues officielles, mais j'ai assisté à plusieurs tenues blanches, très intéressantes. Je fais tout de même remarquer que ma réponse n'est pas du tout anti-franc-maçonnique, loin de là, bien au contraire. Je sais très bien ce que j'écris . . .
0