A voir également:
- Affinité entre 2 personnes
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Alpha 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Regime dukan phase 2 - Accueil - Régime et perte de poids
12 réponses
Vous aurez une approche "intéressante" en découvrant "La formule du désir" petit roman de Lucy Vincent sur le rôle des phéromones, hormones et autres structurations de l'encéphale et ses cerveaux.
Deux personnes éprouvent de la sympathie l'un pour l'autre,ou une complicité qui nait entre 2 ou plusieurs individus,deux êtres qui s'attirent mutuellement...Cette alchimie qui permet de vivre cette symbiose ne mérite-t-elle pas qu'on en discute?
je pense que l'affinité entre deux personnes n'est pas un hasard. Pour ceux qui croient à la vie antérieur, je pense qu'il y a un rapport. les deux personnes, devaient avoir des rapports entre eux. Pas spécialement sexuel, même amicaux, et qui ont les mêmes centres d'intérêts, aiment les mêmes choses. Tout cela qui a fait d'un premier abord leur rencontre. Et comme un aimant, les as réunis. Ceci est mon avis, vous n'êtes pas obligés d'y adhérer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pleins d'affinités créent la complicité (thème d'une autre question du forum). "Que dire" ? bah : c'est très bien ! Tout ce qui est bien sur cette Terre, faut le préserver !
Votre question manque un peu de clarté : les affinités sont pour moi synonyme de points communs. Peut-être avez-vous voulu parler d'attirance ? Pour ma part il se passe quelquefois une complicité, entente, fusion extrémement rapide, comme si l'on était sur la même longueur d'ondes. Pourquoi : je pense que c'est d'abord intellectuel, une complicité qui fait que l'on pense la même chose au même moment, l'un finit la phrase de l'autre. C'est très fort, rare et à cultiver. Une impression que l'on s'est toujours connu, qu'on s'attendait presque, que le hasard a fait le reste. Il ne faut surtout pas laisser passer ce bonheur là ; il n'arrive pas tous les jours et c'est si exaltant !!!!!
Chère Françoise A prime abord ,je vous salue très cordialement.Vous avez totalement raison de dire que la question manquait un peu de clarté.C'était voulu!Et ce, en vue de vous permettre d'être plus explicite.Et c'est ce que reflète votre réponse qui n'est pas loin des éclaiciissements-et même en mieux- que j'ai apportés suite à la réponse de Mamousi et dont voici le texte : Deux personnes éprouvent de la sympathie l'un pour l'autre,ou une complicité qui nait entre 2 ou plusieurs individus,deux êtres qui s'attirent mutuellement...Cette alchimie qui permet de vivre cette symbiose ne mérite-t-elle pas qu'on en discute? Réponse de Abdelghani Lagha 29 mars 2010
Je comprends mieux. Vous vouliez échanger en partant du postulat d'une réciprocité dans l'alchimie d'une attirance. Savez-vous dans quelle mesure les phéromones influent sur les affinités ?
je n'ai jamais vraiment trouvé- comme les feuilles d'un arbre, nous sommes tous différents- l'affinité parfaite n'existe pas, c'est une illusion- chacun doit tolérer l'autre comme il est !