Faut il croire nos souvenires d'enfance?

anonyme - 30 juin 2010 à 01:37
 anonyme - 3 juin 2011 à 04:30
nous pensons tous avoir des souvenirs fiables de cette période;mais qu'en est -ils de ceux que nous avons occultés,mais qui font les personnes que nous sommes devenues
A voir également:

33 réponses

Je revois des images fiables et concrètes de ma petite enfance, des images de guerre qui laissent des traces indélébiles .
0
si nous étions des arbres , les souvenirs d'enfances ,seraient les racines ........si nous étions des maisons , ce seraient les fondations ......mais nous ne sommes que des humains , alors ,on ne se rappelle que des bons en oubliant les mauvais ...et c'est tant mieux .....
0
il ne faut jamais, faire confiance a nos souvenirs d'enfances, ils sont parfois trompeurs des choses qui auraient pu nous paraitre bien , ne le sont pas forcément et des choses qui nous parais mal, peut être l'étaient elles pas si terrible que ca tout peut être trompeur dans nos souvenirs
0
Je me souviens très bien de mes souvenirs , même avant trois ans.....Ma pauvre maman , je l'avais enfermée à la cave ,...... En refermant le verrou......Enfin elle vie toujours.....Et aussi déjà petite dans mon parc , si j'avais fait pipi je me déplaçais et allais dans le tiroir chercher du linge pour éponger...... La ce sont mes parents qui me l'ont racontés Mais je me souviens bien que lorsque le feu crapeau lançait des braises........Je m'y suis brulée et n'y ai plus touchée. Etc, etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les bons souvenirs d'enfance nous aident dans les moments difficiles. Je me rappelle les fêtes de Noël. C'était féerique ! Quand il faisait beau comme en ce moment, nous partions à la plage en vélo...à la Marne. Il y a avait un grand saule pleureur. Je me rappelle les biscuits au chocolat qui avaient fondu. Je peux sentir l'odeur des gâteaux que ma maman faisaient avec la crème du lait. C'était un délice ! Et les séances de cinéma organisées par mon papa. Alors ça, c'était quelque chose !!! Il accrochait l'écran sur le mur, préparait sa caméra. Nous nous installions et regardions des films de Charlot, Laurel et Hardy et autres. Il y avait en entracte avec de savoureux gâteaux. Parfois, le ressort sautait et la bobine du film se déroulait. Papa avait la patience de tout remettre en place. Merci Daniele pour cette question qui me fait me rappeler plein de bons souvenirs.
0
Merci... de m'inviter à répondre à cette question... déjà répondu.... ce matin... réponse envolée ...!
0
si j'avais pu jamais grandir...le pied.
0
Ma réponse s'est envolée...depuis jeudi... je doute qu'elle ne revienne....je vais donc essayer de la reformuler...! Ma mémoire remonte aux environs de mes 5ans...! J'ai une mémoire phénoménale.... je me souviens des moindres détails que ce soient des bons souvenirs... comme des mauvais....! Mes souvenirs sont bien rangés... bien classés chronologiquement....! c'est reconnu... je suis la mémoire vivante de ma famille....! NON... Je n'ai rien oublié.....rien oublié.....!
0
Ma réponse s'est envolée...depuis jeudi... je doute qu'elle ne revienne....je vais donc essayer de la reformuler...! Ma mémoire remonte aux environs de mes 5ans...! J'ai une mémoire phénoménale.... je me souviens des moindres détails que ce soient des bons souvenirs... comme des mauvais....! Mes souvenirs sont bien rangés... bien classés chronologiquement....! c'est reconnu... je suis la mémoire vivante de ma famille....! NON... Je n'ai rien oublié.....rien oublié.....! Réponse de Anne-Marie Dessapt Pour la 3 éme ou 4 éme fois... 04 juillet 2010 à 14h14
0
POUR LA 4éme fois.......Ma réponse s'est envolée...depuis jeudi... je doute qu'elle ne revienne....je vais donc essayer de la reformuler...! Ma mémoire remonte aux environs de mes 5ans...! J'ai une mémoire phénoménale.... je me souviens des moindres détails que ce soient des bons souvenirs... comme des mauvais....! Mes souvenirs sont bien rangés... bien classés chronologiquement....! c'est reconnu... je suis la mémoire vivante de ma famille....! NON... Je n'ai rien oublié.....rien oublié.....! Réponse de Anne-Marie Dessapt 04 juillet 2010 à 14h14
0
un truc me revient:avec mon père on faisait des cordes sur une espèce de machine en bois,ils y avait une roue avec quatre fil accochés et de l'autre côté je tournais la manivelle qui en chevêtrait les fils pour donner la corde.....mais c'est si loin!!!!
0
Nous ne pouvons faire autrement puisque ça fait partie de notre vie
0
Je me souviens de ce qui est important, et d'ailleurs le reste ne s'est pas passé !
0