Vous arrive t'il de changer d'attitude si après une discussion avec quelqu'un, v

Résolu
anonyme - 9 nov. 2010 à 07:16
 Selabienn - 20 juin 2013 à 17:51
Vous arrive t'il de changer d'attitude si après une discussion avec quelqu'un, vous REFLECHISSEZ et vous vous remetttez en question ?
A voir également:

11 réponses

Oui heureusement, car comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"! Nous n'avons pas toujours raison, se remettre en question équivaut à l'admettre et à évoluer; cela ne veut pas dire "ne pas avoir de personnalité", mais simplement savoir reconnaitre que l'on a pu se tromper.Rien ne servirait de discuter avec autrui si l'on avait des idées toutes faites sur lesquelles on refusait obstinément de revenir quoi qu'il arrive.
1
Le but n'est pas de se remettre en question. Sauf pour celui qui ignore le doute. Un discours bien argumenté peut nous ouvrir l'esprit. Je corrige, si nécessaire, mon opinion mais ne me remet pas en question. Cette torture est interdite depuis la Révolution.lol
0
Il est bon aussi parfois de se poser la question de savoir quelles sont les motivations de ceux qui veulent nous faire changer d'avis .Gare à la manipulation.Peut être serait il alors bon d 'y réfléchir encore .
0
il y a déjà la première impression "à chaud" du discours que l'on reçoit et ensuite la réflexion "à froid" qui analyse. Ensuite je fais l'amalgame des deux et comme le dit si bien Danielle faire la part des choses sans se faire manipuler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut. Cela m’arrive très souvent. Certaines fois, je suis tellement sûre d’avoir raison que je ne réfléchis même plus. C’est par la suite que j’essaie de me calmer, me mettre à la place de la personne et voir son raisonnement. Par la suite, je dois forcément aller m’excuser. Bonne journée.
0
oui j avoue que je change d avis sur la personne quel quel soit si elle me fait des reproches ; je part au car de tour ! mais une fois calmer ; je regrette et m exuse . SIL S AGIT DE MES ENFANTS ! les autres ...... je ne peut pas en dire autant ! c est plus fort que moi ; il me faut du temps , mais je ne me remet pas en question ;ce serait se rabaisser ;! et j ai ma fierte;
0
je crois Marie Alice que le fait de se remettre en question ne touche nullement à notre fierté quand fierté il y a .tout en ayant une idée précise sur les choses ,j'aime écouter les arguments de mon interlocuteur afin de voir si j'ai vu juste dans ma certitude .mes opinions ne sont pas malléables à souhait mais il y a des personnes qui savent nous éclairer ,nous apporter une lumière différente sur certains sujets .un nom me vient à l'esprit en disant cela mais je ne le nomme pas ;il va finir par avoir la grosse tête .. "la question "..oui abolit !heureusement. mais il y a des tortures moins physiques qui font aussi mal ..cher Ami .
0
Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
0
une très bonne année à vous Monique ..Et Merci pour tout ....
0
J'ai le"défaut" de camper sur mes positions....Mais est-ce vraiment un défaut??..Ou serait notre personnalité???
0
Tout à fait normal, c'est d'ailleurs le but de la discussion et il faut savoir qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
0