Peux t on se soigner des préjuges ?

anonyme - 7 janv. 2011 à 18:00
 anonyme - 24 mars 2011 à 08:59
peux t on guérir de ce défaut ?

6 réponses

c'est difficile mais pas impossible. Si on veut connaitre le bonheur se séparer des plus durs sinon on tourne en rond et on bute toujours sur les mêmes problématiques. Les préjugés sont des oeillères qui nous empêchent de voir loin.
0
Il ne faut pas avoir de préjugé sur la question...
0
On peut pas être juge et partie. Mais bon, il y a quand même une partie qui juge et l'autre qui est jugée. La partie jugée juge que ce serait bien que la partie jugeante parte. Mais comment la partie jugeante saurait qu'elle doit être partie ? Elle ne peut le faire qu'au jugé ! Et dans ce cas, c'est parti ! Elle part de sa part et ne s'en départit pas, et se place en juge de juger l'autre partie...qui parierait sur le départ de la partie jugeante. Jugez en vous-même ! Mais, jugerez-vous, nous n'avons pas envie de juger ! Nous serions même partie prenante pour le jurer , alors jurons-le ! Ah non, et j'en juge en toute impartialité, ne prenant aucune part dans l'histoire, pas de jurons ! Bon, je partirai, mais je ne sais si je puis en juger, car il ne faut jurer de rien ! C'est encore reparti ...
0
bsr nadia , bsr à tous je pense que l'age et l'expérience aidant on apprend à relativiser , que rien n'est figé , qu'aucune vérité n'est absolue et qu 'au bout nous n'avons pas le droit de porter de jugement , chaque etre humain étant de par le parcours de sa vie, sa culture et sa psychologie tout un univers ,qu'il serait ridicule de penser cerner facilement et rapidement et par conséquent gare aux conclusions hatives et aux préjugés qui peuvent se fonder sur des incomptéhensions et gacher pleines de choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"se soigner" oui mais vraiment se soigner avec l'aide de la psychologie, la sociologie et toutes sciences sociales qui nous en apprendraient de belles sur nos préjugés. mais parfois l'expérience fait tout aussi bien.
0
NON pour certains
0