A voir également:
- ATTENTION la rédaction, votre temps de réfection ou modération pourrait être mal
- Covid contagieux combien de temps - Accueil - Sars-CoV-2
- Résultat prise de sang temps d'attente - Accueil - Analyses de sang
- Épididymite temps de guérison - Accueil - Santé de l'homme
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
4 réponses
Enfin une réaction ,figurez cher ami ;pendant un instant j'ai cru rêver: une vrai question claire nette sans dorure pleine de démocratie que tout le monde se pose disparait de nos écrans quel dommage pour la démocratie!!!! ;réponses avec des mots plein de compassion ;pas toujours Français;avec ses tripes ; sa haine ;enfin tout cela représente le droit de penser de s'exprimer même avec débordement ;la liberté de penser commence par le droit à la parole et de l'écrit,se taire c'est laisser votre parole interprétée par les autres à leur façon, trahir ses convictions dommage "Messieurs les censeurs"
De "modération" en "modération, au nom du respect de la "sensibilité" d'autrui le silence risque de s'installer. L'émotion est la signature de l'autre, dans la mesure ou il n'en fait pas une stratégie de manipulation. Ne pas savoir accepter une critique est une tare que l'on doit assumer au risque de se faire virer... Chaque groupe a ses sensibiltés, à lui de les gérer dans sa volonté d'échange qui n'est pas nécessairement inscrit dans une compétition ; car dans tout challenge le second est le premier perdant. Sensibilité et susceptibilité sont très proches, l'un est le défaut de la qualité de l'autre.
Votre question est pleine de sens car elle nous conduit vers un débat très intéressant. En effet, ce genre de site web ou l'on lit et écrit tout et n'importe quoi doit-il être soumis à une modération à priori c'est à dire vérifier / contrôler l'information avant qu'elle soit publié, ou soumis à une modération à postériori c'est à dire que l'information sera vérifiée / contrôlée voire censurée que plus tard, sachant que le "mal aura déjà été fait". L'option "Signaler un abus" existe bien pour chacun des internautes mais il semblerait que beaucoup use et abuse de cette facilité de manière exagérée.
Question simple : la haine de l'autre, s'il y a haine de l'autre, de l'étranger, est-elle une simple opinion ? Ou y a t-il autre chose ? La liberté de dire, est-ce qu'elle peut aller jusqu'au droit d'humilier ? Accepteriez-vous d'en être la victime ? "Par tes paroles tu seras sauvé, et par elles tu seras condamné".