Pourquoi on souffre en amour ?

Résolu
anonyme - 30 juil. 2010 à 16:03
 anonyme - 21 janv. 2011 à 13:50
J'ai aimé, mais ce n'etait pas réciproque. A cause de mon physique etc ... que faire pour parler avec celui qu'on aime sans le souler et sans souffrir ?

10 réponses

Nous ne pouvons pas "forcer" quelqu'un à nous aimer. Par contre nous pouvons dialoguer et admettre que l'autre ne puisse pas nous aimer....et bien sûr cela fait souffrir. L'amour partagé et réciproque est l'aboutissement d'une longue "rencontre"" spirituelle, émotionnelle et psychologique" Parlez avec lui et vous saurez.
1
C'est donc que vous n'êtiez pas faits l'un pour l'autre. Regardez la réalité. "Mieux vaut changer ses désirs que l'ordre du monde" Descartes.
0
Bonjour petite fille , Le coeur a ses raisons que la raison ignore, tu connaîs ce proverbe ? je pense qu'il répond à ta question. Amicalement
0
c'est encore moi, je n'avais pas lu ta question jusqu'au bout, je constate qu'une fois de plus tu mets le complexe de ton physique en avant, j'ai vu ta photo et sincèrement je ne comprends pas. Tu as l'air plutôt mignone, tu es jeune, tu as la fraîcheur des îles, si l'ex élu de ton coeur n'a pas répondu à tes attentes, c'est peut-être tout simplement parce que vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre, peut-être préférait-il les blondes ou les rousses, ou bien à une fille plus dodue, que sais-je ? les crytères de beauté sont nombreux et variés, crois-moi tu trouveras l'âme soeur et ton physique n'est pour rien dans cette histoire ratée, tu en auras beaucoup d'autres et des déceptions aussi, tout cela fait partie de la vie. Cesse de douter de toi, c'est aussi peut-être une des causes de ton échec, soit naturelle, et il va arriver ton prince charmant. Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faut savoir aborder les choses de manière à avoir une aproche franche en lui faisant comprendre comment vous le vivez. Avoir un raisonnement logique qui découle ce que vous éprouvez tout en le blessant pas. La franchise passe par là. ayez un dialogue ouvert sans vous énervez. Des grandes discussions jaillissent des idées.
0
j'aimerai savoir pourquoi la vie est si injuste? j'avais retrouvé mon 1er amour en 2001 et je crois qu'il avait honte de son poids par à port à avant. Pour moi mais sentiments étaient tellement profonds que d'attendre encore quelques mois cela ne changeait rien au problème mais j'ai été thahi mon coeur à saigné jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pasq un jour un mois une année sans que je pense à lui et pourtant les années passent mais mon coeur ne se referme pas je crois qu'il n'y aura jamais de place pour personne d'autre, j'ai chercher la réponse et je l'ai. Si je dois finir ma vie seule je la finierai seule mais comme dit le proverbe mieux vaut être seule que mal accompagnée; marie-pierre
0
marie-pierre, votre témoignage m' a touché. Il y a toujours des manières de résoudre les choses dans ce monde. Essayez de discuter des choses ensemble. Il ne suffit pas de rester camper sur ses idées, au bout du compte vous ne serez pas avancé. Il faut prendre son courage à deux mains. Les hommes sont compliqués comme tout. Dites lui ce que vous avez sur le coeur. Rassurer le sur son problème de poids car quand on aime rien ne peut remettre en cause pas même les intempéries, ni la jalousie, ni les critiques rien. L'amour doit être plus fort que tout et c'est de cette manière que le monde sera sauvé. Chacun mérite de connaître l'amour mais il y a un prix à payer. Retenez bien ceci c'est facile de donner de l'amour mais le plus difficile c'est d'entretenir la relation sur le temps. Bon courage à vous.
0
Bonjour Régine, votre réponse m'a faite beaucoup de bien, mais malheureusement les choses sont compliquées moi je suis seule et lui vie avec une autre personne, dont je ne peux faire ce que vous me dite autrement je l'aurai fais depuis longtemps. Mais s'il revient je lui dirai ce que mon coeur pense chaque jour et que je ne peu vivre sans lui, ma vie n'a pas de sens. Je suis partie quand j'étais jeune dans un pays étranger pendant 6 mois pour l'oublier mais ne n'ai pas réussie. Je suis restée toujours distante je n'ai jamais prise le téléphone pour l'appeler et pourtant j'en avais envies, et les années on passées à ce jour Régine moi je souffre dans mon coin sans pouvoir lui parlé et c'est très dur. Si on pouvait parler plus longuement cela serait sympas mais pas sur le site marie-pierre
0
Marie-pierre je comprends votre détresse. Cet homme a quelqu'un dans sa vie. Rien n'empêche de l'appeler pour prendre de ses nouvelles dans un premier temps. Ce n'est parce que vous avez un conjoint que vos relations doivent être restreintes ou point de ne pas parler à d'autres femmes. Cela vous permet de prendre un peu la température. Deuxième chose au fil de la conversation vous essayez d'obtenir un rendez vous non seulement pour le voir et pour savoir ce qu'il devient. Et vous lui ferez part de ce que vous ressentez. Par contre si vous prenez l'initiative de lui téléphoner à aucun moment, vous ne devez lui exprimer vos sentiments à son égard. si il exprime l'envie de vous revoir vous serez fixé. Les cartes sont dans vos mains. Il faut savoir bien manoeuvrer avec un homme pour arriver à ses fins. Je reste à votre écoute. N'hésitez pas à me contacter et tenez moi au courant. Entre femmes on peut s'entre-aider. Bon courage
0
la vie est souffrance, la cause de la souffrance est le désir et en amour le désir de l'autre est poussé à ses sommets, notre souffrance aussi donc...
0