Devoir de mémoire

Résolu
anonyme - 15 juin 2010 à 07:51
 anonyme - 8 sept. 2011 à 21:59
Avant toute chose ,je tiens a préciser que je n'appartiens à aucune religion conviction ou secte particuliére. mois de Juin, tout un rituel annuel concernant le débarquement en NORMANDIE enfin le début de la fin pour l'allemagne nazie. ET là ,ce matin ;habitant prés d'une voie férrée,un waggon des années quarante servant à l'entretien de la voirie pour la SNCF;se plait a "m'obscursir " ma journée par le souvenir de son utilité pendant cette période peu glorieuse oû par son intermédiaire des millions de personnes ont rejoint les camps de concentration pour un destin final programmé par la tyrannie ,combien de cris déchirants ,de pleurs, de souffranceS "transpirent " de ses soupirails à bestiaux ,je me pose la question et vous la pose aussi quelques soient vos croyances: je vais le tagguer,y mettre le feu pour supprimer à jamais cet outil de transport permettant l'oeuvre de destruction d'un malade; mon dieu que le monde a une courte mémoire affective .....

23 réponses

le "Devoir de mémoire" pour moi c'est oui ! et c'est avec tristesse que je lis ton message ! je suis d'autant plus touché que la violence continue d! autres façons ! c'est vrai que les gens ne font pas d'effort et ont la mémoire courte ! dans un monde soi-disant évolué !
0
Je vous remercie d'avoir prêter attention à un récit vécu qui date depuis quelques mois ;mais comme quoi la vie, les rencontres, le destin sont magnifiques parfois,je m'explique avec retenue et sincérité:j'occupe un poste en maison de retraite pour un groupe européen ,et dans une conversation avec un client tout mon récit de suppositions des moments vécus par ces malheureux ,m''a explosé en plein visage La Vérité celle que cet homme a vécu vers DACHAU et vous savez de quoi ont le plus souffert de LA SOIF ;MOURIR mais pas de soif ,ne parlons des conditions d'hygiènes une horreur ,la peur et surtout NE PAS SAVOIR, NE PAS COMPRENDRE , HONTE à tous ces fous ,dictateurs, dirigeants sans foi ni brin d'humanité sinon celui du portefeuille de pays qui ont si faim :JE VOUS HAIS ..... , je vous maudis......
0
Je ne vous en reparlerai plus jamais Cordialement à tous peyrot joel
0