Etes-vous sensible à la flatterie?

anonyme - 15 janv. 2009 à 11:28
 anonyme - 15 janv. 2009 à 19:26
la différence entre flatterie et compliment n'est pas toujours facile à percevoir.
A voir également:

10 réponses

Non c'est peut-être prétentieux mais je n'ai rien à prouver, je sais qui je suis. Souvent derrière la flatterie se cache la manipulation et derrière un compliment un interêt ou une envie....
1
NAN, le mot flatterie a quelque chose de malsain, par contreeeeeeeeeeeeeee , un compliment, je n'ai rien contre !!!! ;-)
1
trés sensible mais sincère..
0
J'en suis toujours rouge d'émotion....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abbbbsolument ! Comment ? Je suis parfaite ? Répétez, s'il vous plaît, je n'ai pas entendu !!!
0
Ça dépend qui me flatte
0
Flaterie, non, compliments ou remerciements oui. Tout flatteur vie au dépends de celui qu'il flatte, je ne me souviens plus si c'est la phrase exacte. Un flatteur cherche à profiter de vous. Et souvent il y arrive avec des personnes qui le croient.
0
Coucou Suzanne ! Pour info : Le corbeau et le renard de Jean de La Fontaine (...)Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute: Cette leçon vaut bien un fromage sans doute." Le corbeau honteux et confus Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.
0
J'avoue humblement que j'apprécie "que l'on me caresse dans le sens du poil !..."
0
J'ADORE les compliments, qui n'aime pas ça. parcontre la flatterie est agréable quand celui qui flatte croit que sa marche :)
0