Femmes battues ingerence ou pas ???

anonyme - 30 nov. 2010 à 20:20
 anonyme - 3 févr. 2011 à 13:24
PENSEZ VOUS QUE de signaler des violences conjugales soit de l'ingérence ou un devoir civique.....????
A voir également:

7 réponses

Un couple, c'est une intimité. Vous pouvez en parler à cette personne battue la persuader de porter plainte et de partir, il vous faudra beaucoup de persuasion car une femme battue est "cassée" moralement et physiquement.
0
c est un devoir de defendre toute les femmes battues ou maltraitées
0
En ce qui concerne mon avis personnel...c' est presque une obligation qui permettra aux services de polices et aux services sociaux d' aider la personne qui subit des violences.. Trop de femmes battues se taisent, parce qu' en plus de violences physiques elles subissent des violences psychologiques telles, qu' elles n' ont plus ni les réactions ni la force morale, nécessaires pour réagir. Donc oui, signaler ....et sans aucun scrupules, ni remords... On vit actuellement dans une société, où tout le monde, sous un" soi- disant respect de la vie d' autrui" dissimule égoisme et indifférence.
0
Ce n'est pour moi ni un devoir civique, ni de l'ingérence. C'est juste une envie de tendre la main en aidant plus fragile que moi. Me taire serait limite de la non assistance à personne en danger il me semble ! MS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingérer, ingérer, ingérer, sans questionnement, tout nous regarde si ça n'est pas supportable, nous n'avons pas le droit de tourner la tete, sinon, pourrions nous , nous regarder dans la glace, chacun sa conscience, à vous de voir .
0
D'abord voir si la personne a besoin d'en parler. Puis, bien-entendu avertir la police où les services sociaux.
0
ahmed merci car vous etes le seul homme à avoir eu le courage de repondre...que des femmes......!!!!!
0