A voir également:
- Femmes battues ingerence ou pas ???
- Les regles des femmes - Accueil - Règles - Pertes
- Pourquoi je n'arrive pas à me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
- Femmes fontaines - Accueil - Plaisir
- Calories femmes par jour - Accueil - Nutriments et Calories
- Pourquoi les femmes enceintes ne peuvent pas manger de charcuterie - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
7 réponses
Un couple, c'est une intimité.
Vous pouvez en parler à cette personne battue la persuader de porter plainte et de partir, il vous faudra beaucoup de persuasion car une femme battue est "cassée" moralement et physiquement.
En ce qui concerne mon avis personnel...c' est presque une obligation qui permettra aux services de polices et aux services sociaux d' aider la personne qui subit des violences..
Trop de femmes battues se taisent, parce qu' en plus de violences physiques elles subissent des violences psychologiques telles, qu' elles n' ont plus ni les réactions ni la force morale, nécessaires pour réagir.
Donc oui, signaler ....et sans aucun scrupules, ni remords...
On vit actuellement dans une société, où tout le monde, sous un" soi- disant respect de la vie d' autrui" dissimule égoisme et indifférence.
Ce n'est pour moi ni un devoir civique, ni de l'ingérence. C'est juste une envie de tendre la main en aidant plus fragile que moi. Me taire serait limite de la non assistance à personne en danger il me semble !
MS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ingérer, ingérer, ingérer, sans questionnement, tout nous regarde si ça n'est pas supportable, nous n'avons pas le droit de tourner la tete, sinon, pourrions nous , nous regarder dans la glace, chacun sa conscience, à vous de voir .
D'abord voir si la personne a besoin d'en parler.
Puis, bien-entendu avertir la police où les services sociaux.