3 réponses
Si aucun échange n'est possible c'est sûrement qu'il y a eu un conflit dans ce cas la manière solution est que la femme prenne son mal en patience et laisse l'homme réfléchir au calme sans échanges ensuite il va revenir et si la femme ne lui en veux pas de ce petit retrait alors ils pourront en parler calmement et trouver une solution ensemble pour reprendre les échanges. Donc pendant ce temps la femme devrait aller en discuter avec ses amies par exemple en attendant le retour de son homme afin d'éviter de se trouver exclue. Tout conflit est surmontable si on accepte les différences de réactions entres les deux sexes.
et l'autre la bouche cousue mais les oreilles? hein les oreilles? il est pas sourd l'autre alors écorchez les lui ses esgourdes même s'il réagit pas ça soulage. ensuite petite ébéniste au rabot: arrondissez les angles comme les copines!
Il est vrai que se taire volontairement c'est une façon de priver l'autre des informations qui lui permettraient peut-être de faire un choix c'est le rendre impuissant. Mais çà peut aussi relever d'une incapacité à exprimer des sentiments qui pourraient blesser l'autre dans ce sens çà peut être une mauvaise façon d'essayer de le protéger. Il faudrait savoir si cette attitude fait suite à un problème si elle est installée depuis longtemps. A défaut de pouvoir faire parler l'autre on peut lui exprimer les sentiments que vous inspire son silence.