La guerre,aujourd'hui,un moyen de survie ou d'enrichissement?

anonyme - 12 déc. 2008 à 00:32
 anonyme - 26 déc. 2008 à 17:41
la guerre,aujourd'hui,un moyen de survie ou d'enrichissement?
A voir également:

4 réponses

L'organisation du monde tourne autour du pouvoir réel (celui de la décision et de l'action) de quelques grands NOMS, Groupes, Familles. Personnellement je ne peux pas dire la taille précise du réseau, à partir de ma situation. Je reste donc sur des idées générales mais de bonne enveloppe. Les gouvernements, pour les citer, sont issus du groupe des élus (mandataires) mais ne possèdent en rien le véritable pouvoir qui est aux mains de ceux qui possèdent et ont la géniale idée de faire faire par d'autres le "sale " boulot. Tôt au tard, les "vassaux" font mine de croire et de porter des valeurs démocratiques. Car il est fort génant de constater en se RASANT face à la glace (seul avec soi-même) que l'on est "soumis" en quelque sorte, que l'on sert et qu'en charité bien ordonnée on se sert au passage. L'intérêt général n'est pas le leitmotiv de ces gens là. Cela est le tableau général , imprécis et incomplet, qui place le cadre. En un mot QUI est QUI? Ensuite il y a le QUI fait QUOI? la répartition des rôles est la chose la plus comprométante. Car au bout du compte on s'aperçoit toujours , en fait, qu'on est aussi sur la PHOTO, ce qui m'a fait dire dans une de mes question RESPONSABLE ou COMPLICE ? Alors (car je sens que je vais être long) pour répondre à la question: Les deux , mon commandant. Dans un match, il y a celui qui marque et celui qui encaisse le but. Ce sera toujours comme celà. L'odieux reposant sur l ' inhumanité de telles conceptions de règles de fonctionnement. Alors , tout en étant pour la paix je dis à celui qui a reçu une giffle : Ne sois pas C.. ne tends pas l'autre joue. COURAGE , FUYONS !!!!!!
0
D'enrichissemet pour les Etats et les grands trusts mondiaux, il suffit de voi combien vont sur les sites afin de préparer la reconstruction avant même que le conflit soit terminé exemple du Koweit et tous ceux qui ont suivi....................
0
d'enrichissement ca c'est vrais l'etats nous dit ceux qu'il veut le pire c'est que les gens gobbe tous nous sommes manipulé des que l'etats verse de l'argent les guerres s'arrete un peu puis recommence (pas pour rien !!)
0
La betise humaine?
0