Aimeriez vous être juré dans une cour d'assises ?

Résolu
anonyme - 7 sept. 2009 à 16:01
 anonyme - 4 août 2010 à 00:29
Ou l'avez vous été? Quelle est votre opinion ?

29 réponses

franchement oui!!!
0
pour le moment je n'ais pas ce probléme !! mais pourquois pas si un jours !!!!!
0
Bonjour à tous, franchement non. Sauf s'il s'agissait de juger un violeur d'enfants, mais avec des preuves tangibles. Comme dans l'affaire Dutrou, en Belgique. Mais les avocats de la défense cherchent le moindre détail pour vous troubler et vous faire douter. Et la moindre erreur dans la rédaction des textes du procès peut faire annuler la condannation . Et dans l'affaire de Bruay en Artois, ces personnes accusées qui en patissent encore.
0
Il faut les nerfs solides et s'y préparer, j'ai déja vu de multiples visages tomber de désespoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,non parce que je ne pourrais pas m'empecher de trouver des circonstances atténuantes à la personne jugée,il y a une raison à tous,meme à la bestialité,et je ne pourrais pas avoir assez de recul pour etre un bon juré,si c'est possible. Bonne soirée.
0
Merci à tous ceux qui participent, bonne journée.
0
bjr a tous personnellement ;je ne pourrais pas juger une personne que je ne connait pas,! inversement une personne qui me connait pas que pourrai t elle dire de moi alors coupable ou pas ce n est pas a moi de décider
0
Et les médecins légistes , qui ont une drole de tâche.!!!
0
Pourquoi pas,mais il faut être capable de juger une personne en son âme et conscience,sans oublier que cette personne est présumée innocente jusqu'au verdict.
0