Une relation peut-elle survivre lorsqu'il y a opposition au niveau des idées ?

anonyme - 8 janv. 2009 à 23:37
 anonyme - 12 janv. 2009 à 00:33
Une relation peut-elle survivre lorsqu'il y a opposition au niveau des idées ? Si oui, dans quelles conditions ?
A voir également:

4 réponses

bjr, je pense que oui une relation peut survivre même si les deux personnes nont pas les mêmes idées sur tel sujet. une relation n'est pas basé uniquement sur les opinions.Deux personnes peuvent être complétement différente et s'aimer...différent au niveau:physique, activités, gouts musicaux vestimentaires les loisirs...et la façon de pensée. dailleur'il est important d'exprimer ses idées à l'autre.ça renforce la confiance en soi même et envers l'autre,ça permet aussi d'échanger et discuter certains sujets...parfois certaines idées sont difficilement discutable comme le don d'organe ou le racisme..(j'ai pris des exemples au hazard mais qui reviennent souvent dans un couple). voila j'ai vraiment dit se que je pensais alors si il y a d'autre question je serais ravis de vous répondre de nouveau. au revoir.
0
Bonjour ; Dans un tel cas , la relation peut survivre si l'amour est fort est reciproque .On peut supporter et vivre avec une personne differente de soi si cette personne nous aime malgré la difference . Je trouve aussi qu'il ya un autre point tres interessant et qui joue un role complementaire et inseparable de l'amour , c'est le respect : si le couple se respecte l'un et l'autre , il n'y aura pas de mal a avoir des difference de choix et de methode de vivre , la base est deja la . Vive l'amour et le respect , clé essentiele de cohabitation et de continuation . Bonne année .
0
Bonjour Je suis en partie d'accord avec ce qui à été dis. Pourtant je dirais que si il y a trop d'opinion opposées sur tel ou tel sujet il me parait difficile de construire une relation à long terme. Apres il faut savoir à partir de quel moment une personne considère qu'il y a trop de différence et la c'est propre à chacun.
0
Si, dans ce cas, opposition veut dire contraste, alors aucun problème dans n'importe quelle condition, si condition ne veut pas dire obligation !
0