La vérité sort de la bouche des enfants .....Qu'en pensez vous ?

Fermé
anonyme - 18 janv. 2009 à 11:57
 anonyme - 10 févr. 2009 à 22:56
j'aime le monde de l'enfance....Les enfants sont tellement plus généreux que les adultes ! je suis fière de mes fils....
A voir également:

13 réponses

Bonjour, oui pour ma part elle en sort car ils possèdent l'innocence que les adultes n'ont plus, jusqu'à un certain age ils ne pensent pas aux conséquences et disent simplement les choses , c'est le passage qui les rendra adultes où la vérité n'est plus la meme.
0
pas toujours. car quand on leur demande, à l'âge de 3 ou 4 ans, ce qu'ils ont fait à l'école, ils disent ce qui leur passe par la tête. (2 personnes m'en ont parlé récemment)
0
J'ai changé un peu mon point de vue au sujet de cette idée et de cette phrase concernant le rapport qu'ont les enfants de 3 à 6 ans concernant la réalité des choses. En fait, ils répètent beaucoup ce que font leurs parents ou les adultes qui les entourent et surtout certains d'entre eux affabulent. Ils mélangent la réalité et la fiction et actuellement, j'ai du mal à cerner le vrai du faux dans ce qu'une petite fille de 5 ans et demi me dit. Je la côtoie tous les jours et, il est vrai, qu'elle a un passé déjà lourd à porter, venant de Haïti et ayant été adoptée récemment par une dame qui vit seule et qui n'a jamais eu d'enfant. A moi, de faire la part des choses.
0
Les enfants sont dotés comme les adultes (à moindre intensité à cause du peu de temps d'expéreince) des facultés d'adaptation, car tout être est armé (sauf cas de handicap notoire bien sûr) de la même dsiposition à se sauver lui-même. A partir de là, je dirai que les enfants ont la même disposition à mentir. Les seules nuances sont liées au capital intellectuel qui se développe avec le temps. Sinon , pour le fondement , pour moi c'est du même tonneau. Ils ne mènent , pas plus que les adultes , une vie d'ange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karine tu aimes l'innocence, la sincérité la spontanéité et les reves. l'enfant c tous ça
0
Ils nous mettent quelquefois mal à l'aise quand leurs réactions se font en public. Un petit garçon est venue caresser la main de ma copine noire, il a dit : çà ne déteint pas devant les parents très gênés évidemment Pour Ghislaine, dans le village de cette petite fille, qui y habite toujours, on en parle encore, et cela fait bien plus de vingt ans. Le commissaire de cette ville a du prendre des mesures.
0
L'enfant utilise le mensonge pour éviter la punition ;et comment voulez-vous qu'ils disent la vérité si vous ne leur promettez pas qu'ils seront épargnés ? c'est aux adultes alors de ne pas mentir pour ne pas développer la culture du mensonge chez l'enfant.
0
c'est des bons pérroquets ....
0
Oui, la plupart du temps, lorsqu'ils s'expriment naturellement, pour des enfants âgés - 7 ans, ils sont encore innocents.
0
les enfants meme a l age de 4 ans commencent a comprendre et savent et comprennent beaucoup de choses et parfois ils repetent exactement ce qu ils ont entendu donc oui la verite sort bien de la bouche des enfants
0
parfois, on aimerait bien qu'ils se taisent ......
0
100 por100 vrais , d ailleur il y a des gent qui se sente etoufer par un regard d enfant ,,, avez vs remarquer ?
0
il faut se méfier car les enfants répéte souvent le bêtise des adulte
0