Sommes nous vraiment libre?

anonyme - 8 févr. 2011 à 22:27
 anonyme - 22 juin 2011 à 18:52
libre de penssee ,de communiquer,d'agir . Dans notre societe actuelle ou les contraintes sont de plus en plus presantes.
A voir également:

11 réponses

personne n'est libre même un animal est piégé sur la Terre.
0
ligoté par le conformisme et camisolé par l'ignorance comme nous le sommes, je ne vois point de liberté.
0
la Liberté est une illusion qui varie selon les personnes... certains paraissent libres mais, sont en réalité, emprisonnés par leurs certitudes, leurs doutes, leur méfiance... leur vie est cloisonnée en fonction de ces différents facteurs... ces cloisons peuvent être infranchissables, tels des Bunkers, la personnalité se retrouve comme en Camp Retranché : à l'épreuve des projectiles que la vie nous réserve...y compris, les projectiles d'exercice chargés à blanc...même les douces flèches de Cupidon ne peuvent les franchir... Oui, la Liberté est une perception de notre environnement... Dommage qu'elle puisse paraitre aussi hostile !
0
Bonjour. Isabelle, dans votre question, je vous signale qu’un "S" de "pressante" a pris la liberté de s’échapper pour se coller à votre liberté de "pensée", ce qui peut la déséquilibrer. Soyez prudente ! Sérieusement, la liberté n’est évidemment qu’une relative apparence, sachons nous contenter de ce grisant mirage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu n'es libre que par la pensée, le seul moyen de s'évader.
0
La "liberté" est un principe fondamental de la République. C'est écrit sur tous les frontons officiels. Encore un mythe ...
0
Nous disposons d' à peu près autant de liberté (et d' impression de liberté) que le rat de laboratoire dans son labyrinthe : il croit trouver son chemin, il ne fait que passer là où on a bien voulu qu' il passe!
0
je serais de l'avis de noelle ..la liberté est dans notre monde intérieur et dans notre esprit ..
0
La liberté est une conquête quotidienne et jamais définitivement acquise.
0
Nous ne sommes plus libres dutout,quelle déception!..Vive notre""belle""(france)..Je ne lui mets méme plus de majuscule..............BRAVO les beaux parleurs....
0
illusion, illusion illusion , dans la mesure ou nous sommes tous obligés par des contraintes, nous ne sommes pas libre ! seul dans notre tete, et nos idéos, on peux faire semblant d'y croire , ça rassure, d'etre nous !
0