Quel est le siège de la conscience ?

anonyme - 14 janv. 2009 à 11:46
 anonyme - 16 janv. 2009 à 21:31
La conscience ? Qu'est ce exactement, notre ego est il issu d'un amas de neurones ? Siège t elle dans ce que certain appelle "l'ame" ? J'ai personellement beaucoup d'idées sur le sujet, et je pense, une théorie novatrice. Qui se sent le courage d'aborder ce sujet ? Philippe
A voir également:

7 réponses

Je serais tout d'abord tenté de dire que c'est le coeur. Cependant, en y regardant de plus près, les sensations physiques (agréables ou désagréables) que procure un acte déterminé n'existeraient pas s'il n'y avait pas transmission au moyen des neurones. Pour ce faire, le cerveau est nécessaire en tant qu'unité centrale. C'est donc lui qui coordonne le processus.
0
Ta réponse, bien que caricaturale, me plait, dans le sens ou pour toi le cerveau intervient en tant qu'informateur de la conscience, que tu images par le "coeur" pour parler d'un élément plus éthéré je pense. Ai je raison ?
0
Ta réponse, bien que caricaturale, me plait, dans le sens ou pour toi le cerveau intervient en tant qu'informateur de la conscience, que tu images par le "coeur" pour parler d'un élément plus éthéré je pense. Ai je raison ?
0
en principe au cerveau .........mais comme dit notre Camarade Samuel ...................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'important c'est que nous ayons une conscience, où se trouve t'elle ?.Même si nous le savons saurions nous mieux nous en servir.
0
LeSIEGE de la conscience...Beaucoup s'assieaient dessus!
0
pour moi, le siège de la conscience est la chaise, siège ou fauteuil sur lequel (laquelle) s'asseoit la personne qui est capable de me raisonner, me rassurer, me conseiller.
0