Loup garou ?VAMP(ha non ça c'est moi!!) vampire ?quels remedes ,?

Fermé
anonyme - 22 juil. 2009 à 22:49
 anonyme - 6 août 2009 à 13:08
Y CROYEZ VOUS ?les fees ,sorcieres et autres bizarreries hou hou ,j'ai peur lol
A voir également:

6 réponses

L'analyse ; ces mythes correspondent à des types de comportements humains et à des faits réels. Seulement, comme l'être humain est très complexe, difficile de résumer une histoire réelle en quelques pages. Le conte permet d'aborder la réalité en allant à l'essentiel... Vampire = manipulateur, loup-garou... Je vous recommande un film d'Oliver Stone, je crois, avec Kieffer Sutherland, qui s'appelle Freeway. Déconseillé au -12 ans, mais franchement intéressant. Perso, je crois à toutes les figures des mythes, parce qu'on retrouve leurs traits tous les jours, dans nos concitoyens... Heureusement, il y a aussi des fées et des enchanteurs...
0
Bonjour à tous,souvenez vous lorsque vous étiez enfants de la bete qui se cachait sous le lit,du placard que l'on avait peur d'ouvrir la nuit,de la cave ou l'on descendait avec la crainte de se faire attrappait par ce qui vivait dans cette endroit mystérieux,les légendes des adultes prennent leur source dans le monde de l'enfance,mis à part que l'on met un nom sur nos peurs.Loup garou à une époque ou l'on se faisait croquer par des loups monstrueux,vampire des légendes transylvanienne avec ce bon comte Dracula, qui empalait joyeusement ses ennemis.Les fées,les lutins,les farfadets faisaient partis de la légende populaire,il fallait mettre un nom sur ce que l'on craignait. Maintenant nous mettons des noms moins poétiques sur nos peurs,et le merveilleux est parti ,réchauffement climatique,pollution ,tsunami,une émergence du merveilleux qu'en meme, 2012,là c'est la fin annonçée,les mayas l'on prédit,sauf que ceux ci n'avait pas de calendrier comme le notre,et que pour eux 2012 ne voulait rien dire.Nous nous cherchons toujours de nouvelles peurs,peut etre pour mieux exister. En fait nous ne sortons jamais totalement de l'enfance.Ou c'est simplement le regret de ne plus vivre cette enfance maintenant que la plupart des choses s'expliquent qui nous fait qu'en meme chercher le merveilleux ou qu'il soit. Bonne soirée et rendez vous au prochain sabat.
0
moi j'avais une frande soeur ,tres tres forte ,et si un monstre se cachait sous mon lit ,et bien ,avec ma soeur il n'aurait pas fait le poids LOL
0
Bruno Bettelheim, Psychanalyse des Contes de Fées, pour info. Je ne dis pas que c'est ma bible, mais c'est amusant et intéressant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lormeau qui nous fait de l'humour ,!!! quoique a mon avis il est serieux ,je le vois bien lire l'equipe un verre de pastis a la main et se curant le nez de l'autre !!
0
c'est ça les reves de loromo mettre des accents partout et corriger les fautes ,il en reve la nuit ,et il se leve histoire de voire si Nina n'aurait pas encore sevit en orthographe , bon sang je lui fait faire des cauchemards a l'ormotisarus des cavernes , là c'est un point que j'aurais du mettre et un accent sur du , halala!!! Nina fait un peu attention quand meme ,(et en voilà encore un ) il va avoir les yeux rouges a force de ne plus dormir ,et avec lacaze qui lui parle dans sa tete
0