Que pensez-vous de cette parole : "profiter des gens pour mieux les poignar

- - Dernière réponse :  kellykelly - 31 août 2019 à 16:47
Que pensez-vous de cette parole : "profiter des gens pour mieux les poignarder ensuite" ?
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Merci pour vos nombreuses réponses qui aideront sans doute des milliers de personnes. Beaucoup de personnes avent utiliser ce genre d'arme à leur profit, y arrivent très bien, connaissent les conséquences mais à partir du moment où ils obtiennent leur gain, ils se fichent pas mal du malheur des autres... Et oui, j'en connais certains comme ça ! Moi-même, je reconnais être une cible... Pourtant, j'ai une "gueule" ! Il faut aussi savoir se maîtriser et se taire de temps en temps au boulot... Un petit coucou à Patrice Denis pour s réponse. J'approuve toutes les autres réponses aussi mais celle-ci me concerne particulièrement et je souhaitais apporter mon attention dessus. Merci à toutes et à tous !!!

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14722 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour mon ma inviter chez une amie pour un anniversaire et que se n etaits pas chez lui et maintent il mes dit que je profite
Commenter la réponse de anonyme
1
Merci
Je connais ça et la seule solution pour fuire le genre de parasites qui "pensent" cela est de les repérer et ne pas trop se confier à eux, de sorte à ce qu'ils aient le moins d'éléments connus à votre sujet.
Publi-information
1
Merci
SALUT . JE PENSE QU'AU JOUR D'AUJOURD'HUI JE NE SAURAIS TE REPONDRE CAR AYANT ETE MOI MEME COMME QUI DIRAIT POIGNARDEE (CONTEXTE DIFFERENT PEUT-ETRE ...) . PAR CONTRE CE QUE JE PEUX TE CONSEILLER C'EST DE RESTER LA MEME , AVANCER ET PROFITER DE LA VIE AVEC LES PERSONNES QUI ONT DE L'INTERET POUR TOI . AFFECTUEUSEMENT . DS .
0
Merci
personnellement, ce n'est pas ma philosophie de vie
0
Merci
Que ce n'est pas ma philosophie de la vie, mais certains savent l'utiliser pour leur profit...
0
Merci
Ceux qui disent cela ne soit que des hypocrytes, bref des personnes non frécantables.
0
Merci
Ce n'est pas ma philosophie, mais je viens de le vivre. Quelqu'un s'est dit mon amie durant un an. Elle aurait eu soi-disant des problèmes de sous (qui n'en a pas? ) Moi, j'ai eu de gros problèmes de santé. Pas venue prendre de mes nouvelles. Je lui ai écris pour avoir des explications Pas de réponse.. Ca fait 5 mois. Je n'appelle pas cela une amie.. Elle ne l'emportera pas au paradis çà.... Par contre, je m'en fais pas mal sur Copains d'avant, d'Ami(e)s...
0
Merci
C'est un peu l'adage qui dit "Préservez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge". En effet, qui mieux qu'un ami ou autre proche peut nous faire du mal ? Mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, il faut se fier à son instinct.
0
Merci
c'est une idée... mais loin de moi cette pensée. Les gens comme ça faut pas les fréquenter. J'ai de la chance, je n'en connais pas et n'en ai pas connu. Il faut savoir choisir ses amis (es)
0
Merci
J'ai vu que tu es dans le public c'est la loft et RGPP qui est en route. Tes relations de travail vont se dégrader dans les prochains mois Ils mettent en place des personnes qui non pas d'état d'ame à des postes de responsables C'est donc normal que tu te fasse poignarder c'est l'individualisme qui se met en place .avec les services des ressources humaines Gepc Bon courage pour les prochaines années
0
Merci
Malheureusement on rencontre bcp de gens comme cela dans le milieu professionnel. il y en aurra toujours un! on ne sait jamais qui, mais quand on le sent venir, il faut savoir mettre des barrières et savoir s'imposer avec la façon la plus correcte, et meme si cette personne persiste, un jour ou l'autre elle se rendra compte de son atitude (meme si ne te l'avouera jamais). c'est juste mon opinion, car je suis passée par là ( toutes les situations sont différentes, alors il n'ya pas de règles exactes dans l'immédiat... mais le fond reste le meme...)...
0
Merci
je dirai, mettre dans un premier temps, les gens en confiance, puis en profiter, pour finir, leurs dire merci, en les poignardant. c'est assez courant pour chacun de nous de l'avoir vécu malheureusement mais la roue tourne, chaque mauvais acte a son retour de bâton.
0
Merci
c'est toujours ceux qu'on aime a qui on c'est confie qui sera comment faire mal pour vivre heureux il faut vivre cacher mais ça peux se faire que lorsque l'on se sufit a soi meme car c'est toujours amis qu'on envie ex un bon copain gagne au loto on est degouté mais un inconnu on est indifferent
0
Merci
Profiter des gens c'est déjà ignoble, les poignarder c'est sans nom. Si quelqu'un m'inspire cette phrase je l'évite définitivement.
0
Merci
si je peux profiter des gens sans leur rendre service, je suis pour, par contre, les poignarder, c'est pas terrible, car tu peux plus les utiliser apres.ils ont plus confiance en toi et tu pourras plus les utiliser.les personnes agées sont pratiques, car sans jeu de mot, il n'y a pas de service après vente, ils sont faciles à duper donc c'est tout bénef...
0
Merci
La réponse de Philippe Bastos est totalement ammorale ... qui ne respecte pas un minimum les anciens est indigne ... alors de parler de "tout bénef" c'est immonde ! Totalement en adéquation avec la réponse donnée par Lopès "profiter des gens pour mieux les poignarder ensuite" c'est surtout totalement ammoral et ne vise que les gens purement intéressés qui n'ont aucun scrupule et aucune conscience ... s'il y a désaccord entre la personne qui "offre" et celle qui "reçoit" après, ce n'est pas pour cela qu'il faille "cracher dans la soupe"
0
Merci
Très bonne question que je me pose depuis le début de cette année. Il faudrait la poser à un de mes collègues M. J qui est trop content d'avoir récupérer grâce à notre nouveau délégué général depuis le début de l'année, la partie dont je m'occupe depuis plus de 11 ans. Je lui ai expliqué commen je travaillais pour qu'on puisse travailler en harmonie et il n'a rien trouvé de mieux à faire que de faire tout le contraire de ce que je disais. Et évidemment je n'ai rien le droit de dire puisque Monsieur se prend pour le roi, il n'a aucun respect pour mon travail, si quelque chose est bien fait c'est grâce à lui alors qu'il n'en fout pas une et si Monsieur fait une erreur ce n'est forcément pas de sa faute.