Pensez-vous que ne pas admettre que des choses aient été (ou aient pu être)...

anonyme - 5 févr. 2011 à 02:41
 anonyme - 13 févr. 2011 à 18:38
leur enlève de la force et, à la longue, de la vérité?
A voir également:

6 réponses

C'est une façon de se voiler la face.
0
tout à fait d'accord ..c'est faire l'autruche ....fuir ..se mentir ....bref cela nous met dans une situation de dénni qui n'améne rien de bon .....il est plus facile de se voiler la face que d'affronter il est important d'assumer ..d'étre en acceptation .et non pas dans un état de refus ..se permettre ainsi de tourner la page en harmonie avec soi-méme ...de toute facon tout événement refoulé dans l'inconscient et non accepté ,continuera à faire ses ravages !!!!!!!!!! bien à vous
0
Je pense qu'il faut du temps pour "admettre". On peut certainement les refouler et les nier, avant que de reconnaitre. Ce qui à mon avis estompe un peu la réalité.
0
combien de coups sur la tête faut-il encore recevoir pour enfin admettre ses échecs et faire place nette afin que de choses nouvelles prennent racines ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela enlève surtout de la vie, de l'humanité, et de la sensibilité à celui ou celle qui n'admet pas non ? (ai-je bien compris la question?)
0
L'Histoire est une "science" au service du politique ; elle est souvent partielle, partiale voir falsiffiée... le doute en la matière est un principe élémentaire de précaution.
0