Avez-vous déjà connu un stress aigü après un accident ?

anonyme - 22 mai 2011 à 21:39
 anonyme - 24 juin 2011 à 13:02
Avez-vous déjà connu un stress (post traumatique) aigu, à la suite d'un accident comme moi ? Cela m'intéresse de partager vos expériences, et de les comparer avec la mienne. En outre cela aide toujours d'en discuter... Les symptômes sont tellement pénibles à affronter que l'on a presque toujours besoin de consulter un psychologue ou un psychiatre.
A voir également:

14 réponses

Avant que vous ne répondiez, je tenais à ajouter que pour moi il n'y a pas eut de conséquences physiques, mais plutôt une réaction, ce que l'on appelait familièrement un "contre-coup"...
0
J'ai effectivement connu... ce stress aigü... dont tu parles....Olivier... j'ai eu un accident... de la circulation.... j'avais 20 ans.... plongée dans le coma... quand je me "réveillais"... je ne me souvenais de rien.... par contre... j'ai mis plus de 4 ans... pour venir à bout de mes angoisses...et .de ces peurs paniques.... surtout celles de la nuit....j'ai mis plus 4 ans pour me débarrasser.... de mes désorientations.... nocturnes.... et j'ai mis plus de 20 ans pour remonter sur un 2 roues.... mais j'y suis arrivée.... bonne chance Olivier...et bon courage..!
0
OUI Olivier, j'ai aussi connue ce traumatisme et j'ai "mis" une année avant de pouvoir recommencer à conduire ! Trés dures les suites d'un accident, mais on s'en remet, il faut se "bouster" ++ c'est certain mais on y arrive . Bon courage et merci à ma cousine pour son invitation ...
0
je ne connais pas ce stress n 'ayant jamais eu d'accident
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement non, toutefois je connais le fils d'une amie qui, en tant que convoyeur de fonds, a eu son collègue tué à ses côtés. Pendant très longtemps il a été dans l'incapacité de prendre le métro (donc de sortir de chez lui). Jusqu'à présent les soins médicamenteux n'ont pas été une réussite pour lui puisqu'il ne peut plus s'en passer.
0
Non, je n'ai pas connu ce stress, n'ayant pas eu d'accident grave.
0
Après une 2ème opération, ils ne pouvaient pas me réveiller, Après j'ai souffert affreusement corporellement, mais il a fallu des mois avant que ma tête se remettent tout doucement en place,, je ne voyais plus les choses de la même façon. Mes idées se bousculaient dans ma tête, surtout que j'ai eu 3 opérations en 3 semaines et une autre (tibia, péroné) 8 mois plus tard.
0
....comme Renée , suite à de nombreux ennuis ....du coté "TIBIA/PéRONé .... ce " stress s'est traduit par une aversion envers le PERSONNEL HOSPITALIER !!! désolé ....désolé ......
0
Bonjour, J' ai connu ce cas. C' est une histoire dont je n' aime pas parler, parce qu' elle m' a laissé longtemps un très mauvais souvenir. Il y a plus de 8 ans, j' ai heurté un soir d' hiver ,un scooter. Le jeune homme arrivait à toute vitesse et sans feux. Heureusement, il n' a eu qu' une jambe cassé. Mon médecin et mes fils, m' ont sérieusement soutenu dans cette épreuve, que je ne souhaite à personne de vivre. Avec le recul, je ne regrette pas d' avoir reconduit immédiatement, après l' accident.
0
non je n'ai jamais ressenti de stress, pourtant j'en ai eu beaucoup d'accidents, j'ai même renversée une dame ,qui ne voulait même pas mon adresse et heureusement que j'ai insisté car elle m'a appelée le lendemain, elle avait le nez cassé
0
Je vous admire muriel. Personnellement, quand j' ai vu ce visage s' écraser sur mon pare brise, j' ai cru que j' avais tué quelqu' un .
0
Un stress après un accident est prévisible et normal.
0
Nicole pas besoin au moment ou je démarais au feu vert , elle s'est jetée sous mes roues , vous voulez que j'y fasse quoi
0
oui, j'ai connu, ce tress, suite a un accident, de la route,j'étais passager , bien que physiquement, je n'es pas subi que grave blessures, spycologiquement, pendant plus d'un an, lorsque je me retrouvais, passager, je fesais tout le trajet, les pieds sur le tableau de bord, en position de protection .
0