Question pour rabah Maïfi....Que penses tu si l'armée était implantée dans les l

anonyme - 16 févr. 2009 à 17:42
 anonyme - 26 nov. 2010 à 02:24
Question pour rabah Maïfi....Que penses tu si l'armée était implantée dans les lycée et collèges pour apprendre la discpline aux écoliers ?
A voir également:

3 réponses

Rabah... je te remercie pour ta réponse. En effet, certains parents baissent les bras. je ne veux pas trop incriminer les parents, mais qu'en j'étais môme, à l'école il y avait de la discipline. Celle-ci était présente dans les écoles, cela commençait de très bonne heure à l'école primaire. Si tu faisais le con, tu prenais une avoine par le maitre et quand tu rentrais chez toi, tu en prenais une deuxième par les parents. je trouve qu'il n'y a plus de disciplines dans les écoles. Les gamains sont livrés à eux même. Aucun encadrement. Si ils faisaient comme au USA, les gamins qui font des conneries, ils vont dans des centres de redressement militaires. je pense aussi que le dialogue n'existe plus. les parents s'en foutent. Quand les profs engueulent un gamain, les parents engueulent les profs, vraiment cela me fait honte. je n'ai jamais contredis un prof pour une punition ou pour un avertissement qu'il soit. Sauf une fois quand un prof avait demandé à mon fils ainé, alors âgé de 11ans environs de copié 5000 fois une phrase, la j'ai dis au prof que mon fils ne fera pas une ligne car je trouvais que la punition était exagérée. c'est quand tu dis que l'armée ne peux pas intervenir dans les écoles, mais moi je trouve que certains gradés qui ont faient des combats de guerre, je suis peut etre dur, mais je dis qu'ils faudraient un peu leur faire peur. Remarque maintenant pour qu'ils aient peur, faut se lever de bonnne heure. Quand je vois qui commence à picoler, à fumer à 11ans, je suis sur le cul. Mais que font les parents, ils ne voient pas que leur gamain ne va pas, qu'il change ? Bref, je ne vais pas changer le monde, mais bon il y a du travail à faire.....bonne soirée et merci de m'avoir répondu.
0
Pour Rabah, Tu as tout dis, l'armée n'est pas faite pour cela, même si.... Je pense que l'éducation est du domaine des parents, puis de tous les acteurs qui suivent notre jeunesse tout au long de son parcours. Mais en premier ressort "les parents".
0
Mais est-il bien sûr que le système scolaire, à notre époque de l'internet, soit encore la meilleure méthode d'éducation ? Il faudrait développer un réseau d'enseignements à domicile, et ne plus parquer les enfants dans des écoles...qui sait si c'est pas l'ambiance scolaire qui contribue aux problèmes ! Il faudra tôt ou tard reconnaître l'échec du système scolaire...de moins en moins en phase avec le monde !
0