Vous avez 58, 59 ans et +. Comment avez-vous vécu la cinquantaine ?

Fermé
anonyme - 8 juil. 2009 à 10:55
 anonyme - 8 sept. 2009 à 12:15
Vous avez 58, 59 ans et +. Comment avez-vous vécu la cinquantaine ?
A voir également:

33 réponses

J'ai 69 ans,j'en parais 6 de moins!mais la réalité me rattrape,demain j'entre en clinique pour une intervention chiurgicale.Je vis cela comme un mauvais rêve.Mon coeur ,sera t-il réparé, pourrai-je encore pratiquer le tennis ? Quelle sentiment étrange ,de devoir passer un obstacle ,alors que l'on est totalement dépendant du chirurgien. Vivement jeudi prochain et qu'on en parle plus !!
0
bonjour. mes 50 ans,rien de spéciale par contre a 60 ans j'ai eu un chamboulement morale, (experiance formidable) le bien hêtre le plaisir de prendre le temps, regarde le monde! a bientôt la bretagne. ,
0
Je vis plutôt bien cette phase de ma vie car je m'étais dit que peut-être je n'arriverai pas jusqu'au chiffre 5 (ma mère est morte avant d'y parvenir) et depuis que le compteur a basculé je me dis que je peux vivre maintenant jusqu'à 100 ans (c'est une plaisanterie, bien sûr). Chaque jour est un cadeau et la santé qui va avec, je ne peux me plaindre de rien, la vie est belle. Suzanne
0
J’ai eu 60 ans le 1er juillet et vraiment cela m’a déplu le 2juillet je me suis aperçue que rien n’avait changé et le 4 juillet j’ai fait une réunion de famille avec mes enfants petits enfants mon mari les conjoints de mes enfants sans oublier ma petite chienne Sandy qui fait partie a 100 % de ma vie .En voyant çà je me suis dis qu’il y avait encore de bons moments a vivre en famille .Je vais etre à la retraite le 31 juillet 09 donc je pense que je vais en profiter un maximum la vie est si courte de plus mon mari est à la retraite depuis 3 ans et demi …… …… J’éspére pouvoir faire encore quelques voyages surtout aux USA pays que vous aimons en particulier Nous n’avons par chance à ce jour pas de problèmes de santé .Nous n’avons pas signé de contrat avec le grand patron qui dirige nos destinées de la haut…..et nous ne sommes pas pressés de faire sa connaissance alors voila ce que je pense d’avoir 60 ANS .Une nouvelle vie MARTINE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien aimé la réponse de R. Fournier. Moi la cinquantaire c'est un retour à la vie, vieillir ne me fait pas peur, les conséquences du vieillissement oui du fait que je partage le quotidien de personnes âgées. Autrement je me sens plus épanouÏe qu'à 40. J'aborde la vie et ses difficultés sans me prendre trop la tête, accepte les gens comme ils sont sauf s'ils sont "con" et méchants. Et comme disait ce Monsier cité plus haut l'important c'est la santé et je rajouterais l'amour des siens. MT
0
je ne pense pas à mon âge!!!!
0
J'ai 59 ans... Ca me fait ni chaud ni froid! Je dirais même mieux, si vous saviez comme je m'en balance ! Mais bon, il est normal que ça en gêne d'autres...
0
Pour tous les" jeunes vieux" et Henri Claude,De Gaulle disait la vieillesse est un naufrage ,un visionnaire "Charlot".....................................
0
super bien.....et la soixantaine aussi....bien sûr,on s'approche de l'échéance.....
0
J'ai eu 50ans en février.J'affirme ne plus avoir d'age,non pas par reffus du temps qui passe mais je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et dans ma tête.Je ne me la prends plus pour des broutilles.Je suis à nouveau seule dans la vie et tant pis...ou tant mieux ! Ma peur est de finir grabataire et dépendante et j'espère avoir assez de conscience pour arreter tout avant ce stade. Tout çeci demanderai un grand débat.............................
0
La cinquantaine tres bien,en pleine forme,mais la 60° qu'elle galere,arthrose,hernie discale,broches qui m'indique la temperature de demain,libido en rade"de Brest",la vue qui baisse,la mémoire qui fout le camp etc etc et tout ça ne s'arrange pas en vieillissant,et certain dise,la retraite c'est le bonheur,a condition d'etre riche et en bonne santé.............................
0
Bonjour Claudine, Eh Bien, Moi, j'ai 53 ans et 4 mois. La cinquantaine, c'est le demi siècle et à partir de cet âge là, que l'on s'aperçoit bien que la vie est courte et on avance dans la vie. j'ai l'impression d'avoir un peu peur de vieillir. c'est pour ca, que je fais des efforts pour pratiquer le sport pour garder ma forme. Qu'en pensez vous Claudine, ? Je ne trouve pas assez de mots pour vous expliquer, peut être avez vous des questions beaucoup plus précises... Cordialement.
-1
Pour moi, jusqu'à 59, c'était parfait! Le jour de mes 60 ans, je n'ai pas aimé! Maintenant je me vois vieille, même si je me sens encore jeune de corps et d'esprit!
-1