Pourquoi tant de violences en nous?

Résolu
anonyme - 12 nov. 2010 à 17:30
 anonyme - 20 nov. 2010 à 17:51
Des fois la violence monte en moi alors que je m'y attends pas. Ce sont des émotions intérieures qui peuvent me paralyser ou m'exciter. Rien à voir cependant avec de la violence physique qui peut elle s'expliquer mais pas tout le temps.
A voir également:

7 réponses

la violence est souvant liée au sentiment d incomprehension aux non dit je pense que la violence c'est quand on arrive plus a gerer une situation on est submergé par quelques choses qu on arrrive pas a exprimer naturelement ou simplement parce que la personne en face n'entend pas ou ne comprend pas :)
1
Notre violence mesurerait-elle notre capacité à survivre...? "Tout ce qui ne tue pas renforce" Nietschze
1
par un raz le bol ou par une grande frustration
0
le monde est fou. les mentalités et les éducations n'y sont pas étrangères...... La violence verbales n'est pas pire que les hypocrites qui n'assument pas leur travail !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La souffrance, la rancune, le ras le bol tout simplement..
0
nous ne sommes pas violents entre nous tous- bien au contraire!!! tu veux dire, à l'extérieur--- mais la violence a toujours existé, c'est un sentiment néfaste!
0
nous vivons malheureusement cette violence au quotidien en majeure partie grâce aux médias qui nous bombardent de scènes apocalyptiques et aux gouvernants qui acceptent les violences verbales et physiques d'une certaine couche de la société, tant qu'il en sera ainsi, nous serons conditionnés à la violence et c'est elle qui aura le dessus dans les années à venir !!!
0