Vous avez tout pour être heureux et heureuses mais vous ne l'êtes pas ! pourquo

anonyme - 14 févr. 2009 à 02:34
 anonyme - 29 mars 2009 à 00:51
L'Homme (avec un grand h) serait-il cet éternel insatisfait ?
A voir également:

14 réponses

" Heureux qui comme Ulysse , a fait un beau voyage " !
0
parce que l'homme veut tjours + : il n'est jamais rassasié, donc malheureux .........
0
Pour Mme Baillest Michèle ! En vous remerciant Pour votre participation à la réponse à cette question ,pouvez-vous préciser votre pensée?pourquoi l' extrait d'un poème de Du Bellay ,en l'occurrence "Les Regrets"?
0
votre question me fait penser à cette phrase " et ne pas quand viendra la vieillesse découvrir que je n'avais pas vécu ..... " que de regrets à venir pour les éternels insatisfaits ! ..................................................................................................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas l'impression d'appartenir à cette catégorie de personnes. En effet, quand quelque chose ne me paraît "conforme" à mes désirs, j'aurais plutôt tendance à me dire que, finalement, je n'ai pas été trop mal servie par le sort. Ceci est ma théorie, je la pratique le plus souvent possible et du coup j'appréhende la vie sous de meilleurs auspices.
0
Toi Sophie et beaucoup d'autres êtes positifs et "adaptables" au moment grâce à l'humilité et à d'autres qualités mais qu'en est-il de ceux et celles qui sont râleurs,grincheux,insatisfaits voire même cupides ? comment expliquer leur comportement ?
0
Je l'ignore, Khalid ! Je ne sais vraiment pas et très franchement, cela ne m'intéresse pas du tout. En ce qui me concerne, je dirais que je fais "avec" et lorsque je ne peux pas, je fais "sans".
0
Kahlid, Comment peut-on alléguer vous avez TOUT pour être heureux et malgré cela vous ne l'êtes pas, sinon en donnant son avis sur l'état de l'AUTRE (chose pratiquement impossible pour moi) Le bonheur ne découle pas de l'AVOIR mais de l'ETRE. C'est une phrase laconique, certes, mais chargée de SENS.
0
l'insatisfaction ne rend pas malheureux.
0
qu'est-ce que etre heureux ?
0
parceque vous ne le savez pas encore mais l homme ne se contentera pas toujours de ce quil posséde c est humain voyons d en vouloir toujours plus sinon quel est le but?
0
parceque vous ne le savez pas encore mais l homme ne se contentera pas toujours de ce quil posséde c est humain voyons d en vouloir toujours plus sinon quel est le but?
0
Parce que l'on n'achète pas le bonheur.
0
Bonsoir à toutes et à tous ! Je vous envoie ce message personnalisé pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu répondre à cette question quelque peu provocatrice mais dont le but était vous l'aurez deviné de vous aider à mieux vous connaître et à reconnaître qu'en définitive vous n'avez aucune raison de ne pas être heureuse ou heureux ; Par ailleurs comme il est d'usage de choisir la meilleure réponse ,il m'a été difficile de me prononcer mais finalement il fallait bien trancher. Cordialement.
0